Une semaine... Pas plus ! à Nice
Théâtre Nice Saleya
Jusqu'au 31 oct. 2026
Paul tente de rompre avec Sophie en invitant son meilleur ami à vivre chez eux. Une comédie de Robin Delval pleine de quiproquos.
20,5 €
La comédie comique "Le ticket gagnant" met en scène deux couples d'amis dont la tradition de Noël, l'échange d'un ticket de loto, prend un tour inattendu : ils remportent le gros lot. Interprétée par Cindy Maria, Julien Gualano et Franck Bouchet, la pièce confronte leurs valeurs à l'attrait soudain de la fortune. Ce spectacle est présenté le samedi 24 avril 2027 à 20h30 au Théâtre Alexandre 3 à Cannes.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
La pièce de théâtre "Le ticket gagnant" s'articule autour de la confrontation de deux couples d'amis face à une fortune inattendue. Depuis quinze ans, ils partagent un rituel de Noël qui consiste en l'échange d'un ticket de loto. Ce geste anodin prend une tout autre dimension lorsque le gros lot est enfin remporté.
Cette comédie met en lumière les réactions de chacun face à l'argent, interrogeant la solidité de leurs amitiés et de leurs principes moraux. Les personnages, incarnés par Cindy Maria, Julien Gualano et Franck Bouchet, voient leurs relations établies se transformer, révélant des facettes inattendues de leur personnalité.
Le public est invité à réfléchir au prix que chacun est prêt à payer pour la richesse, une question souvent abordée dans les pièces de théâtre dans les Alpes-Maritimes.
Théâtre Nice Saleya
Jusqu'au 31 oct. 2026
Paul tente de rompre avec Sophie en invitant son meilleur ami à vivre chez eux. Une comédie de Robin Delval pleine de quiproquos.
Théâtre de l'Impasse
Jusqu'au 17 déc. 2026
L'Impasse Comedy Club rassemble chaque jeudi humoristes confirmés et nouveaux talents pour un plateau de stand-up varié. Le public peut soutenir directement les artistes.
Le Bobar Comedy Club
Jusqu'au 30 avr. 2027
Le Plateau rassemble des artistes de stand-up confirmés et de nouveaux talents de la scène niçoise. Ce format propose une succession de numéros variés.
Théâtre L'Impertinent
Jusqu'au 20 déc. 2026
La pièce de café-théâtre "Un banc pour deux" met en scène Valérie Monka et Wilma Chiarabelli. Deux femmes se disputent un banc dans un jardin public, déclenchant des situations cocasses.
Théâtre l'alphabet
Du 11 au 31 oct. 2026
« La fantôme académie » est une comédie mettant en scène trois fantômes aux personnalités distinctes, interprétés par Sébastien MORENA et Pierre Morena, confrontés à l'arrivée d'un intrus humain.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.