Ode à la Joie, concert classique à l'Opéra de Nice Côte d'Azur du 11 au 12 juin 2027
dès 10 €
Sous la direction de Lionel Bringuier, l'Orchestre Philharmonique de Nice et le Chœur de l'Opéra de Nice interprètent la Symphonie n° 9 de Beethoven. Ce grand concert classique célèbre l'hymne à la joie avec un final puissant.
Cet événement s'inscrit dans la riche programmation de l'Agenda culturel Nice.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Ode à la Joie
Plus d'infos sur le concert Ode à la Joie
Monument musical porté par solistes, chœur et orchestre, la Neuvième de Beethoven célèbre la fraternité dans un final grandiose dirigé par Lionel Bringuier.
Composée entre 1822 et 1824, la Symphonie n° 9 avec chœurs est une œuvre majeure du répertoire classique, notamment pour son final intégrant l'« Hymne à la joie », une ode à la fraternité universelle.
Les vendredi 11 et samedi 12 juin 2027, les mélomanes sont invités à cet événement exceptionnel à l'Opéra de Nice Côte d'Azur.
C'est la saison à Nice
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Alpes-Maritimes, 7 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans les Alpes-Maritimes
Opéra Bastringue à Nice
Théâtre Francis Gag
Du 14 nov. au 16 janv. 2027
Opéra Bastringue est un spectacle lyrique humoristique proposé par Stéphanie Patout, Alexandre Lamia et Matthijs Warnaar. Il revisite les grands airs de l'opéra avec dérision.
Candlelight : Hommage à Hans Zimmer à Nice
Château De Crémat
Du 21 nov. au 18 déc. 2026
Candlelight au Château de Crémat, hommage intimiste et immersif aux musiques de film de Hans Zimmer
Orpheus with his luth à Nice
Eglise Saint François de Paule
17 oct. 2026
Un ensemble de musiciens interprète les œuvres de John Dowland, maître de la musique ancienne. Un concert dédié aux mélodies célèbres de l'Angleterre élisabéthaine.
Philia Trio : P. Liscia, L. Strauss, T. Ould à Cannes
Théâtre Alexandre 3
28 nov. 2026
Le Philia Trio, avec violon, violoncelle et accordéon, interprète des œuvres de P. Liscia, L. Strauss et Théo Ould.
Cycle Beethoven Passion à Cannes
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
25 oct. 2026
Le Cycle Beethoven Passion propose un concert de musique classique avec des œuvres de Haydn, Beethoven et Ethel Smyth. La pianiste Anna Geniushene, lauréate du concours Van Cliburn, est à l'affiche.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.