Vanessa Wagner invite Arthur H à Grasse
Tdg théâtre de Grasse
13 nov. 2026
La pianiste Vanessa Wagner et le chanteur Arthur H présentent un récital de musique minimaliste et de lectures poétiques, incluant des textes de René Char et Arthur Rimbaud.
15 €
La compagnie Le Quadrant Magique présente « Journal (partie 2) », une lecture des confessions de Nijinsky. Philippe Martin, de la compagnie, se plonge dans l'âme de l'artiste, dont le journal est le témoignage bouleversant alors qu'il sent la raison lui échapper. L'œuvre est présentée en trois épisodes.
1 minute
Votre avis sur Philippe-Nicolas MARTIN
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Philippe-Nicolas MARTIN, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
« Journal (partie 2) » est le deuxième volet d'une exploration des confessions fiévreuses de Nijinsky, figure emblématique de la danse. Le spectacle, proposé par la compagnie Le Quadrant Magique, retrace le parcours de cet artiste au seuil de la folie et du désespoir, comme en témoigne son journal intime.
Philippe Martin incarne ce rôle. Ce spectacle s'inscrit dans la riche programmation de Théâtre à Nice et offre une plongée intense dans l'univers psychologique du « dieu de la danse ».
Pour les spectateurs les plus endurants, il est possible d'assister à la lecture intégrale de l'œuvre lors d'une séance spécifique.
Tdg théâtre de Grasse
13 nov. 2026
La pianiste Vanessa Wagner et le chanteur Arthur H présentent un récital de musique minimaliste et de lectures poétiques, incluant des textes de René Char et Arthur Rimbaud.
Théâtre Anthéa Antibes
Du 13 au 14 oct. 2026
Thierry Lhermitte propose une lecture philosophique tirée de l'essai de Charles Pépin, explorant la richesse des rencontres et son expérience personnelle.
Théâtre Le Bocal
29 nov. 2026
Catherine Lauverjon propose une lecture scénique du roman “Le journal d'une femme de chambre” d'Octave Mirbeau. Le spectacle met en lumière ce classique.
Théâtre Francis Gag
Du 28 nov. au 20 mars 2027
Philippe Martin et la Compagnie Le Quadrant Magique proposent une lecture théâtralisée de la première partie du journal de Nijinsky, danseur majeur du XXe siècle. Ce spectacle explore les confessions et troubles de l'artiste.
Forum Nice Nord
2 déc. 2026
Deux conteuses proposent un tour du monde des traditions de Noël, un spectacle féerique pour explorer les coutumes festives d'autres cultures.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.