Lecture dans un fauteuil : Octave Mirbeau à Nice
Théâtre Le Bocal
29 nov. 2026
Catherine Lauverjon propose une lecture scénique du roman “Le journal d'une femme de chambre” d'Octave Mirbeau. Le spectacle met en lumière ce classique.
Gratuit
La pianiste Vanessa Wagner et le chanteur Arthur H se retrouvent pour un récital mêlant musique minimaliste et lectures. Ils explorent les œuvres de Philip Glass, Moondog et Meredith Monk, associées aux textes de René Char, Arthur Rimbaud et Arthur H lui-même.
Ce spectacle de contes et lectures offre un mélange délicat entre mélodies contemporaines et poésie.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Ce récital en musique et en mots voit Vanessa Wagner et Arthur H dialoguer entre mélodies minimalistes et poésie. La pianiste propose un répertoire qu'elle travaille depuis plusieurs années, avec des compositions de Philip Glass, Moondog ou Meredith Monk.
La voix singulière d'Arthur H donne vie aux écrits de René Char, Yves Bonnefoy, Jacques Prévert, Arthur Rimbaud, Henri Michaux et ses propres textes. Ce mélange subtil et surprenant est à découvrir au Théâtre de Grasse.
Le spectacle se tient le vendredi 13 novembre 2026 à 20h00. Les spectacles de Théâtre à Grasse sont variés, et cet événement en est un exemple unique.
Gratuit. Sur réservation en ligne uniquement. Réservations sur le site du Département des Alpes-Maritimes à partir du 19 octobre 2026 à 12 h 30. Aucune billetterie sur place.
Ouverture des portes à 18 h 30
Numéro vert gratuit : 0 800 740 656.
Théâtre Le Bocal
29 nov. 2026
Catherine Lauverjon propose une lecture scénique du roman “Le journal d'une femme de chambre” d'Octave Mirbeau. Le spectacle met en lumière ce classique.
Théâtre de l'eau vive
27 nov. 2026
Le conte musical Novecento raconte l'histoire d'un pianiste prodige né sur un paquebot. L'acteur Thierry Bitouzé incarne ce personnage qui a vécu toute sa vie sur l'océan.
16 oct. 2026
Lecture musicale des textes de Jean Genet sur Alberto Giacometti par Olivier Martinaud et Nicolas Repac à la Fondation Maeght.
Espace Culturel & Sportif La Roquette sur Siagne
6 nov. 2026
Lamine Diagne, conteur et musicien, propose une veillée contée associant musique et slam, partageant ses rencontres dans le Haut-Pays Grassois.
Théâtre Antibea
Du 16 au 18 oct. 2026
Catherine Sauval présente "L'homme qui voulait être un arbre", une lecture scénique autour du portrait de Jules Renard, explorant son humour et sa connexion à la nature.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.