Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin, pièce de théâtre au Forum Jacques Prévert à Carros le samedi 30 janvier 2027
dès 6 €
La cie Coup de Poker présente un théâtre contemporain retraçant la rencontre marquante de Zoon avec Jacques Higelin en 1976. À travers ce choc musical, Zoon partage son parcours et celui d’une génération influencée par l’énergie libertaire du chanteur. Une épopée punk-rock évoque la découverte d'un artiste emblématique.
1 minute
Votre avis sur cie Coup de Poker
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de cie Coup de Poker, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin
Plus d'infos sur le spectacle Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin
Le spectacle explore l'impact d'une rencontre décisive, celle de Zoon, quinze ans en 1976, avec Jacques Higelin. Cette découverte musicale est une véritable déflagration pour l'adolescent, qui n'avait jamais imaginé une telle liberté d'existence. Il quitte alors tout pour suivre le grand Jacques, assistant à plus de 300 concerts avec sa bande, une immersion totale dans l'univers de l'artiste.
Le comédien Zoon, inclassable, partage ses péripéties et brosse le portrait d'une génération révoltée et insouciante. Marqué par l'énergie libertaire et la rêverie poétique d'Higelin, le spectacle est une épopée punk-rock vivifiante et pleine de tendresse, invitant le public à revivre l'effervescence de cette époque. Retrouvez ce spectacle à l'agenda culturel de Carros.
Vidéo de Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin
C'est la saison dans les Alpes-Maritimes
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Alpes-Maritimes, 7 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans les Alpes-Maritimes
La maîtresse de mon fils à Nice
Théâtre Nice Saleya
Jusqu'au 27 nov. 2026
Une comédie d'Alexis Macquart où un père et l'institutrice de son fils s'opposent sur l'interprétation d'un dessin d'enfant. Avec Céline Bressieux et Thierry Salerno.
J'aime beaucoup ce que vous faites à Vence
Théâtre l'avant scène
Du 6 au 8 nov. 2026
Isabelle Algier et Pascal Terrien jouent une comédie grinçante sur une amitié mise à l'épreuve par un coup de fil malencontreux.
Résurrection à Nice
Théâtre national de Nice
Du 12 au 14 nov. 2026
L'adaptation théâtrale du roman Résurrection de Tolstoï par Leïla Slimani met en scène Guillaume Gallienne. Une exploration des thèmes de la rédemption.
Sur un air de Bacri à Nice
Théâtre de l'Impasse
Jusqu'au 19 déc. 2026
Le spectacle "Sur un air de Bacri" rend hommage à l'œuvre de Jean-Pierre Bacri. Nathan Bellaiche explore sa carrière et ses dialogues emblématiques.
Pourquoi j'ai un post-it sur le front ? à Nice
Petit Théâtre des Affranchis
Du 5 au 6 nov. 2026
La pièce "Pourquoi j'ai un post-it sur le front ?" met en scène l'amnésie de Max après un anévrisme. Fred Lamia et Ken Michel-Clauss interprètent cette comédie dramatique où les quiproquos avec son frère Thomas s'enchaînent.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.