Exposition Quand le flou rencontre la ligne à la 46 St Paul Gallery à Saint-Paul-de-Vence jusqu'au 31 octobre 2026
La 46 St Paul Gallery présente l'exposition collective "Quand le flou rencontre la ligne". Six artistes, dont Denis Christophel et Clément Davout, explorent les relations entre apparition et disparition, la ligne et le paysage. Le vernissage aura lieu le samedi 12 septembre 2026.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition "Quand le flou rencontre la ligne"
Cette nouvelle exposition collective à la 46 St Paul Gallery rassemble les œuvres de six artistes : Denis Christophel, Clément Davout, Floor Merjenburgh, Soo Kyoung Lee, Guillaume Moschini et Yves Thilly. Leur travail vise à tracer des linéarités entre l'apparition et la disparition, transformant le motif du paysage en lignes pour faire émerger la lumière.
Denis Christophel recherche un équilibre où la peinture s'unit à l'harmonie du corps et de l'esprit. Clément Davout crée des vibrations colorées sur des nuanciers, à partir de projections d'images. Floor Merjenburgh explore la tension entre intention et intuition, naviguant entre l'acte délibéré et l'immédiateté tactile de la matière. Soo Kyoung Lee déplace les frontières entre fond et forme, animant ses toiles d'une énergie vitale et d'une colorimétrie intense.
Guillaume Moschini combine abstraction et linéarité avec un geste franc, utilisant des couches transparentes pour des variations colorées harmonieuses. Yves Thilly, quant à lui, travaille avec du bois récupéré sur la presqu'île de Rhuys, qu'il entaille encore vert pour laisser la nature révéler son art au fil du temps. Cette exposition à Saint-Paul-de-Vence s'inscrit dans l'Agenda culturel de Saint-Paul-de-Vence pour l'automne 2026.
Programme : Exposition "Quand le flou rencontre la ligne"
- 10h
- 10h
- 10h
- 10h
- 10h
- 10h
- 10h
- 10h
- 10h
C'est la saison dans les Alpes-Maritimes
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Alpes-Maritimes, 7 rendez-vous
Les meilleures expositions Peinture à venir dans les Alpes-Maritimes
Exposition du peintre russe Oleg Sheludyakov - L'Atelier sur mer à Beaulieu-sur-Mer
L'Atelier - Beaulieu-sur-Mer
Jusqu'au 30 oct. 2026
Le peintre Oleg Sheludyakov expose ses œuvres contemporaines à L'Atelier. Un vernissage est organisé le jeudi 1er octobre 2026 pour le lancement de l'exposition.
Rêve en mer à Mandelieu-la-Napoule
La Galerie n°5
Jusqu'au 30 oct. 2026
La Galerie n°5 présente "Rêve en mer", une exposition d'œuvres abstraites d'Éric Vanhoutte, explorant le mouvement et l'énergie de la nature.
Marion Charlet - Felicità à Cannes
Le Suquet des Artistes
Jusqu'au 10 janv. 2027
L'exposition « Felicità » de Marion Charlet explore la nature et l'architecture à travers des peintures aux couleurs acidulées.
Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa à Cannes
La Malmaison
Jusqu'au 8 nov. 2026
Le Centre d'art contemporain La Malmaison présente « Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa », explorant plus de quarante années de création de l'artiste.
Exposition Ségolène Cassoret à Èze
Galerie Municipale
Jusqu'au 1 nov. 2026
La Galerie Municipale Eze-village présente l'exposition de Ségolène Cassoret, artiste peintre et créatrice à la croisée du design, de la mode et de l'art.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.