Exposition Régionale de Bonsaï aux Espaces Les Néréides et Neptune à Saint-Jean-Cap-Ferrat du 24 au 25 octobre 2026

Exposition Régionale de Bonsaï
Nouveau
Du au 2 dates
Espaces Les Néréides et Neptune Quai Virgile Allari, Saint-Jean-Cap-Ferrat

L'association Art Bonsaï Club organise une grande exposition régionale de bonsaïs. Jean-Pierre Cardinal est l'invité d'honneur de cette manifestation.
Elle propose des concours, ventes, démonstrations et conférences autour de l'art du bonsaï.

Plus d'infos

Cette exposition vous intéresse ?

  • Prochaine date samedi 24 octobre

Plus d'infos sur l'exposition Exposition Régionale de Bonsaï

L'Exposition Régionale de Bonsaï est l'occasion de découvrir des œuvres exceptionnelles et d'approfondir ses connaissances sur cet art ancestral. L'événement est conçu pour les amateurs comme pour les néophytes.
Jean-Pierre Cardinal, invité d'honneur de cette édition, est une figure reconnue dans le monde du bonsaï. Son expertise sera partagée lors de démonstrations et conférences, enrichissant l'expérience des participants. En plus des présentations et de la compétition, des ventes sont prévues, permettant l'acquisition de spécimens ou de matériel spécialisé, pour les passionnés d'art végétal dans les Alpes-Maritimes.
Cet événement s'inscrit pleinement dans l'agenda culturel de Saint-Jean-Cap-Ferrat en offrant une activité unique et éducative, mettant en lumière un savoir-faire minutieux et artistique.

C'est la saison à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Alpes-Maritimes, 7 rendez-vous

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Alpes-Maritimes

Le monde de l’abeille
Gratuit

Maison de l'environnement Nice

Jusqu'au 28 oct. 2026

Gratuit

Une exposition à Nice explore le monde des abeilles, en présentant le rôle des ouvrières, du faux bourdon et de la reine. Plongez dans l'univers de ces insectes fascinants.

Loved ones / êtres chers, Joanna Painter
Gratuit

La Vieille Forge

Jusqu'au 28 oct. 2026

Gratuit

Joanna Painter dévoile « Loved ones / êtres chers », une exposition de portraits et de sculptures explorant le lien intime entre les êtres et la mémoire affective.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.