Visite guidée du voilier France 1 à Nice du 19 au 20 septembre 2026
La visite guidée du voilier France 1, conçu par André Mauric en 1970, présente ce navire emblématique. Classé Monument historique en 1992, il a participé à trois Coupes de l'America.
Les visiteurs explorent ce bateau historique du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au 14 Quai Papacino - Confiserie Florian - Site Nice à Nice.
Du au
09:30
location_on Confiserie Florian - Site Nice (14 Quai Papacino), Nice
Cet événement a lieu dans le cadre de
Les Journées du Patrimoine à Nice proposent 42 visites et animations centrées sur le patrimoine de la photographie et le patrimoine en péril.
Les artistes de Visite guidée du voilier France 1
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du voilier France 1
Le voilier France 1, construit en 1970 à l'initiative de Marcel Bich et sous la conception de l'architecte naval André Mauric, a marqué l'histoire maritime. Ce navire de 12 mètres a pris part à la Coupe de l'America en 1970, 1974 et 1977, soulignant son rôle dans la compétition internationale.
Après avoir été classé Monument historique en 1992, le France 1 a bénéficié d'une restauration. Il est aujourd'hui basé à Hyères et continue de naviguer, perpétuant ainsi son héritage.
La visite permet aux groupes de six personnes de monter à bord toutes les dix minutes pour une exploration continue de ce bateau emblématique. C'est une immersion dans l'histoire de la course au large et de l'ingénierie navale française, proposée dans le cadre des Journées du patrimoine Nice. D'autres expositions à Nice sont également au programme.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Alpes-Maritimes
Du au
Du au
Du au
Du au
Gratuit