Les Alpes-Maritimes, terre de tournages, exposition à Nice jusqu'au vendredi 18 décembre 2026

Les Alpes-Maritimes, terre de tournages
Jusqu'au Encore 45 dates
9h Voir le calendrier
Conseil Départemental Des Alpes Maritimes 147 Boulevard Du Mercantour, Nice

L'exposition photographique « Les Alpes-Maritimes, terre de tournages » retrace l'histoire des tournages filmés dans le département. Elle s'appuie sur des clichés de Paul Louis, Mario Marquet et Vincent Gargano.
Cette exposition est visible du vendredi 2 octobre au vendredi 18 décembre 2026 à 9h00 au Conseil Départemental Des Alpes Maritimes à Nice.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date lundi 19 octobre à 9 h · 5 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Les Alpes-Maritimes, terre de tournages

L'exposition "Les Alpes-Maritimes, terre de tournages" retrace, du vendredi 2 octobre au vendredi 18 décembre 2026, l'histoire des tournages filmés dans le département à travers la photographie. Les fonds des Archives départementales des Alpes-Maritimes mobilisent notamment des clichés de Paul Louis, Mario Marquet et Vincent Gargano.

La présentation met en regard tournages en extérieur et productions en studio, avec une attention particulière portée aux studios de la Victorine, connus depuis le XXe siècle. L'exposition, accessible gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 17h, propose un parcours documentaire destiné aux amateurs de cinéma, d'histoire locale et de photographie.

Dates de représentation : Les Alpes-Maritimes, terre de tournages

Prochaine date : lundi 19 octobre, 9h

Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.

Octobre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
24 25
31
Novembre 2026
L Ma Me J V S D
1
7 8
14 15
21 22
28 29
Décembre 2026
L Ma Me J V S D
5 6
12 13
19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

C'est la saison à Nice

Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Alpes-Maritimes, 7 rendez-vous

Les meilleures expositions Photographie à venir dans les Alpes-Maritimes

Une Nuit au Musée, Signée Barclay
Nouveau

Musée international de la Parfumerie

Jusqu'au 7 mars 2027

6 €

Guillaume Barclay présente une exposition photographique unique de flacons de parfum iconiques au Musée International de la Parfumerie à Grasse.

Rémy Saglier, La Vague qui Vient
Gratuit

Galerie Depardieu

Jusqu'au 7 nov. 2026

Gratuit

Rémy Saglier présente « La Vague qui Vient », une série de photographies qui aborde les thèmes de l'attente et des présages. Une lecture est prévue avec Emma Laurent.

Exposition "Nous, singulières"
Gratuit

Médiathèque Ranguin

Jusqu'au 30 oct. 2026

Gratuit

L'association Parcours de Femmes et la photographe Maya Roaldes présentent "Nous, singulières", une exposition photographique et artistique sur la réappropriation de soi.

À travers vos yeux
Gratuit

Médiathèque Charles Nègre

Jusqu'au 31 oct. 2026

Tout public Gratuit

L'exposition collective "À travers vos yeux" réunit huit photographes pour le Bicentenaire de la Photographie, invitant à questionner la perception du réel à Grasse.

Le Mercantour en photographies
Gratuit

Médiathèque Valléenne De Saint-Martin-Vésubie

Jusqu'au 6 nov. 2026

Gratuit

Découvrez le Mercantour à travers une exposition de photographies nature par Ludivine Saintyrian, également connue sous le nom de L'Reflex Photographe.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.