Dany Albiach, Là où le jour cède, exposition multidisciplinaire à Nice du 10 juillet au 27 septembre 2026

Dany Albiach, lauréat de la Bourse 2025 de la Francis Bacon MB Art Foundation, expose sa nouvelle exposition multidisciplinaire intitulée Là où le jour cède. Son travail, nourri par la sérigraphie et le dessin au stylo à bille sur bois, explore les thèmes de l'insomnie et des paysages crépusculaires.
Le jeune artiste, diplômé de la Villa Arson en 2024, présente cette création sous le commissariat de Pauline Vermeren.
Cette exposition est à découvrir du vendredi 10 juillet au dimanche 27 septembre 2026 à 14h à la Villa Arson Nice.

Plus d'infos

Jusqu'au

14:00

location_on Villa Arson Nice (20 avenue Stéphen Liégeard), Nice

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Dany Albiach, Là où le jour cède

La Villa Arson invite Dany Albiach, diplômé de l'école en 2024 et lauréat de la Bourse 2025 de la Francis Bacon MB Art Foundation, à présenter l'exposition Là où le jour cède, sous le commissariat de Pauline Vermeren.

Nourri par la sérigraphie et le dessin au stylo à bille sur bois, son travail est traversé par l'expérience de l'insomnie : bleus intenses, paysages crépusculaires, reflets et fragments de corps ou de nature, entre les rivages de La Réunion et les horizons maritimes de Nice.

Visages indistincts, titres absents, scènes fragmentaires : l'artiste laisse à chacun la place d'y projeter ses propres souvenirs.

Infos réservations

Exposition ouverte tous les après-midi, de 14h à 18h, jusqu'au dimanche 27 septembre inclus.

Donnez votre avis sur Dany Albiach, Là où le jour cède

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Alpes-Maritimes

Henri Matisse et Yves Saint Laurent : le Beau, la Mode et le Bonheur

location_on Musée Matisse
Cette exposition met en dialogue les œuvres d'Henri Matisse et les créations d'Yves Saint Laurent. Elle explore les liens entre peinture et mode au XXe siècle.

10 €

Françoise Maunoury, peintures et photographies

Du au

location_on Centre culturel de la Providence
Françoise Maunoury expose un dialogue entre peinture et photographie. L'exposition réunit des images de fenêtres et de portes issues d’architectures sacrées de divers pays.

Gratuit

Noriko Onda, Hana Hanabi

Du au

location_on Centre culturel de la Providence
Noriko Onda présente une exposition multidisciplinaire autour de son travail inspiré des techniques…

Gratuit

Monstre Pente - exposition personnelle de Camille Llobet

Jusqu'au

location_on La station Nice
L'exposition personnelle « Monstre Pente » de Camille Llobet présente des installations vidéo et sonores qui explorent l'effort invisible et la mémoire des corps.

Gratuit

Evénement sans image

Jusqu'au

location_on Espace Miramar
L'Espace Miramar expose une trentaine de céramiques et gravures de Gilbert Portanier, artiste peintre et céramiste né à Cannes.

Gratuit