Documentaire « Au cœur d'une restauration » au cinéma Le Studio, exposition à Grasse le 20 septembre 2026
Le documentaire « Au cœur d'une restauration » suit le chantier de restauration de la cathédrale Saint-Véran.
Filmée sur plus de six ans, cette œuvre met en lumière le génie artisanal et la passion des équipes.
Ce film est projeté le dimanche 20 septembre 2026 à 15h30 au cinéma Le Studio à Grasse, dans le cadre des Journées du patrimoine Grasse.
15:30
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Grasse, entre visites d’exception et spectacles pour tous
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Documentaire « Au cœur d'une restauration » au cinéma Le Studio
Dimanche 20 septembre à 15h30, projection du documentaire « Au cœur d'une restauration » au cinéma Le Studio, 15 boulevard du Jeu de Ballon à Grasse.
De la dépose des cloches à la restauration des dorures, des vitraux et des fresques, la cathédrale Saint-Véran se révèle comme un immense chantier vivant. Filmée pendant plus de six ans, cette restauration monumentale devient une fresque cinématographique, à la fois sensorielle et émotive, qui témoigne du génie artisanal et de la passion d'hommes et de femmes portés par une mission : sauver un joyau du patrimoine.
Renseignements : 04 97 05 43 21 ou cinemalestudio@ville-grasse.fr.
Source : programme des Journées européennes du patrimoine 2026 de la ville de Grasse.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Alpes-Maritimes
Du au
Gratuit
Gratuit