Vernissage de l'exposition "De mains en mains" à Biot le 19 septembre 2026

Le vernissage de l'exposition multidisciplinaire "De mains en mains" réunit les créations de Léa Georgelin, Antoine Pierini et Anaïs Robinson. Léa Georgelin y présente des illustrations issues de sa bande dessinée publiée en 2025.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Biot, proposant une diversité artistique.
Ce vernissage se tiendra le samedi 19 septembre 2026 à 10h30 à la Médiathèque Communautaire De Biot.

Plus d'infos

10:30

location_on Médiathèque Communautaire De Biot (4 Chemin Neuf), Biot

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Biot

Journées du Patrimoine 2026 à Biot, entre visites d’exception et animations familiales

Du au

Les artistes de Vernissage de l'exposition "De mains en mains"

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Vernissage de l'exposition "De mains en mains"

L'exposition "De mains en mains" met en lumière les créations de trois artistes distincts. Léa Georgelin présente des illustrations originales tirées de sa bande dessinée, un ouvrage publié en 2025 par les éditions Panthera. Ces planches offrent un aperçu de son travail narratif et graphique. Parallèlement, Antoine Pierini et Anaïs Robinson exposent des pièces de verre, démontrant leur maîtrise de ce matériau et leurs approches sculpturales. Cette combinaison de médiums propose une expérience visuelle variée aux visiteurs.

Ce vernissage marque l'ouverture officielle de l'exposition, qui sera accessible au public du 19 septembre au 18 décembre 2026. L'événement permet de découvrir la singularité de chaque artiste, de l'univers dessiné de Léa Georgelin à la transparence et aux formes des œuvres en verre de Pierini et Robinson. La durée de l'exposition, s'étendant sur plusieurs mois, offre de multiples occasions de venir apprécier ces différentes expressions artistiques.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans les Alpes-Maritimes

La Chapelle Folon

Du au

location_on Chapelle Folon
L'exposition La Chapelle Folon présente l'univers artistique de Jean-Michel Folon à travers les œuvres de ses maîtres artisans (peintures, sculptures, vitraux).

Visite guidée de l'Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne et Piste d'Azur, suivie d'une découverte de la Micro-Folie mobile Pays de Grasse.

location_on Espace Culturel & Sportif La Roquette sur Siagne
Visite guidée de l'Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne et de Piste d'Azur, l'école régionale des arts du cirque, avec la Micro-Folie mobile sur le thème du cirque.

Gratuit

Radical Renaissance et The Cosmic Dinner

Jusqu'au

location_on Centre Culturel Municipal de Mandelieu - La Napoule
L'exposition multidisciplinaire Radical Renaissance et The Cosmic Dinner d'Alistair M. Stiegmann présente des œuvres en techniques mixtes explorant la mémoire et l'identité.

Gratuit

Divin.e Fripon.ne

Jusqu'au

location_on La station Nice
L'exposition "Divin.e Fripon.ne" célèbre les 30 ans de La Station Nice. Elle explore la figure insaisissable du trickster et son esprit de subversion joyeuse, avec une trentaine d'artistes.

Gratuit

Visite guidée sur le thème du spectacle vivant et des arts du cirque.

location_on Espace Culturel & Sportif La Roquette sur Siagne
Visite guidée sur le spectacle vivant et les arts du cirque avec l'École Piste d'Azur et la Micro-Folie mobile du Pays de Grasse. Ouvert dès 6 ans.