Visites architecturales et historiques du 1932 Hôtel & Spa à Antibes les 19 et 20 septembre 2026

Ces visites architecturales et historiques du 1932 Hôtel & Spa de Juan-les-Pins explorent l'établissement construit en 1932 par l'architecte Georges Dikansky. Sa silhouette évoque les paquebots et témoigne de l'âge d'or de la Côte d'Azur. L'hôtel a bénéficié d'une rénovation en 2022.
Ces visites se déroulent dans le cadre des Journées du patrimoine Antibes les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 à 15h00 au 1932 Hotel & Spa Cap d'Antibes à Antibes.

Plus d'infos

Du au

15:00

location_on Le 1932 Hotel & Spa Cap d'Antibes (5 Avenue Saramartel), Antibes

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Antibes

Journées du Patrimoine 2026 à Antibes, visites d’exception sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visites guidées du 1932 Hôtel & Spa

Ces visites guidées se concentrent sur l'histoire et l'architecture de l'établissement situé au-dessus de la Pinède Gould. Le 1932 Hôtel & Spa, construit par Georges Dikansky, est un témoin de l'âge d'or de la Côte d'Azur, à découvrir dans l'agenda culturel d'Antibes. La région était alors fréquentée par des personnalités telles que Scott Fitzgerald, Pablo Picasso et Ernest Hemingway, et Juan-les-Pins était une destination prisée grâce à des figures comme Cole Porter.

L'hôtel a bénéficié en 2022 d'une rénovation menée par l'architecte et décorateur Laurent Maugoust. Cette restauration a intégré des touches contemporaines tout en respectant le style Art Déco original du bâtiment. Le 1932 Hôtel & Spa Cap d'Antibes - MGALLERY rend ainsi hommage au raffinement des Années folles.

Chaque visite est limitée à dix personnes.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Alpes-Maritimes

Le Château de la Bête (Jean Cocteau)

Du au

location_on Musée Jean Cocteau Le Bastion
L'exposition célèbre les 80 ans du film « La Belle et la Bête » de Jean Cocteau. Dessins, affiches et photos du tournage de ce classique du cinéma sont présentés.

Maïoun dei Granouïe

Du au

location_on Maïoun dei granouïé
L'exposition Maïoun dei Granouïe, organisée par l'association Leï Granouïe, explore le quotidien des habitants de Villeneuve-Loubet au XXe siècle à travers photos, objets et témoignages.

Gratuit

Visite guidée du village de Tourrettes-sur-Loup

Du au

location_on Bureau D'Information Touristique De Tourrettes-sur-Loup
Alizée, guide de l'Office de Tourisme, propose une exploration du patrimoine de Tourrettes-sur-Loup. Elle met en lumière les particularités architecturales et historiques de ce village médiéval.

La chapelle du Rosaire : le chef d'oeuvre de Matisse

location_on Chapelle des Dominicaines, dite aussi chapelle du Rosaire
L'exposition met en lumière la Chapelle du Rosaire, œuvre majeure d'Henri Matisse. Elle présente son art total, incluant vitraux et céramiques murales.

Gratuit

Projection du film Notre-Dame brûle

Du au

location_on cinéma Jean-Paul Belmondo
Le film « Notre-Dame brûle » de Jean-Jacques Annaud retrace l'incendie de la cathédrale parisienne et s'inscrit dans les Journées du Patrimoine.

Gratuit