Spectacle 5 Tangos, En Sol, Belong Pas Deux à Nice du 3 au 4 juillet 2020

Du

3 vendredi juillet 2020

au

4 samedi juillet 2020

21h45

Jardin Et Arenes De Cimiez (Avenue Du Monastère)

22.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle 5 Tangos, En Sol, Belong Pas Deux à Nice

5 TANGOS

Chorégraphie Hans van Manen

Musique Astor Piazzolla

5 Tangos est une rencontre au sommet entre la danse classique et la musique d'Astor Piazzola. Les pointes acérées des filles répondent aux arabesques solennelles des garçons qui suivent les pizzicatos de la contrebasse. Chaque accent de la ligne mélodique trouve une illustration tantôt souple tantôt rude. Le Tango est ce subtil mélange entre gravité et fantaisie qui fait de la danse un art entre la vie et la mort. Tout y est incisif et précis mais jamais les interprètes ne renoncent à la beauté du mouvement, rendu ici plus sensuel et lascif encore par l'amplitude du vocabulaire classique et ses portés.

Chorégraphie Hans van Manen

EN SOL

Chorégraphie Jerome Robbins

Musique Maurice Ravel

« Les danseurs classiques peuvent bouger cool ». Le chorégraphe qui s'exprime en ces termes est l'un des plus inventifs de l'Histoire de la danse. Le répertoire de Jerome Robbins aborde tous les styles : des grandes fresques abstraites comme Les Variations Goldberg, des expérimentations déroutantes telles que The Cage, des tableaux désopilants comme The Concert, et enfin le mythique West Side Story... Toute sa vie, l'insaisissable chorégraphe fera le grand écart entre le classique et la comédie musicale, le pied gauche au New York City Ballet et le pied droit à Broadway.

Belong pas de deux

Chorégraphie Norbert Vesak

Musique Syrinx, Robert De LaRose

Un pas de deux dit toujours la même chose : l'expérience faite par deux personnes dont les esprits sont à l'unisson et qui confient à leur corps le soin de l'exprimer. Le pas de deux de Belong de Norbert Vesak est un monument en la matière. La connivence entre les danseurs est ici totale. C'est elle qui nous maintient en haleine pendant les dix minutes que dure cette chorégraphie qui monte crescendo. En 1980, Belong a fait se lever le public découvrant cette oeuvre pour la première fois lors du concours international de danse de Varna en Bulgarie.

Tous les artistes de 5 Tangos, En Sol, Belong Pas Deux