Concert James Andrews 5tet à Nice le 10 mars 2018

10 samedi mars 2018

20h30

Forum Nice Nord Forum Nice Nord

15.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert James Andrews 5tet à Nice

Imago record & production présente : Gratuit pour les moins de 10 an(s)

Le trompettiste et chanteurJames Andrews, originaire de la Nouvelle-Orléans et frère ainée de Trombone Shorty, au son et à la personnalité typiques de sa ville natale (on le voit dans la série « Treme »), vient d'enregistrer un album en hommage à l'un des plus grands musiciens de la « Crescent City » Antoine « Fats » Domino, auteur des immortels « I'm walknin » et bien sur « Blueberry Hill », album qui sortira en France sur le label Imago records.

Il entreprendra ce printemps une tournée française accompagné par la crème des musiciens niçois : Sébastien Chaumont, saxophone alto, Fred D'Oelsnitz, piano, et claviers, Gilliard Leitzke Lopez, basse et contrebasse, et Max Miguel, batterie.

Fats Domino est avec Louis Armstrong l'un des musiciens les plus influents de la Nouvelle-Orléans, de par son style de piano qui a influencé de nombreux autres musiciens (Allen Toussaint, Dr John) et il fut aussi l'un des pionniers du rock and roll.

Line up : James Andrews, chant et trompette,Sébastien Chaumont, saxophone alto,Fred D'Oelsnitz, piano, et claviers,Gilliard Leitzke Lopez, basse et contrebasse,et Max Miguel, batterie.

1ère partie : Tie Break

Mélodies métissées de grooves hip-hop et de sonorités des quatre coins du monde où virtuosité et générosité seront au rendez vous. Un jazz très actuel, inspiré et ouvert sur de multiples horizons, joué par trois musiciens marseillais conscients de l'importance de cette ouverture aujourd'hui, permettant aux auditeurs de s'y engouffrer avec une facilité déconcertante. Sur des compositions du pianiste, le groupe évoque à la fois le hip-hop, les rythmes orientaux, le free jazz et bien des choses encore. Donnant des concerts depuis plus de 3 ans et après avoir clôturé en beauté les afters du festival Marseille Jazz des 5 continents, le trio continue d'évoluer, affinant ses sonorités et son esthétique originale. Tie-Break aime surprendre (et suspendre...) en installant ses harmonies et ce groove si particulier qui se dégage de son univers artistique. Lauréat du tremplin du Nice Jazz Festival 2016.

Line up : Cyril Benhamou, piano - Pat Ferné, contrebasse, Gérard Gato, batterie

Annonce e-flyer

Tous les artistes de James Andrews 5tet