Ludwig Van…, Un autre point d’ouïe, spectacle musical au Théâtre de Grasse le vendredi 12 mars 2027
dès 12 €
Le spectacle musical "Ludwig Van…, Un autre point d’ouïe" revisite le compositeur à travers un voyage des sens. Jean-Christophe Quenon, Marie Lemot et un orchestre de chambre sous la direction de Yona Zekri proposent une approche novatrice, mêlant théâtre, Langue des signes et musique. Cette création explore de nouvelles perspectives sur l'œuvre du musicien.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Ludwig Van…, Un autre point d’ouïe
Plus qu’un concert, "Ludwig Van…" est un voyage au milieu des sens, où la musique rencontre le théâtre, la parole côtoie la Langue des signes et le silence devient une force créatrice. Le comédien Jean-Christophe Quenon, la chansigneuse Marie Lemot et un orchestre de chambre dirigé par Yona Zekri, nous font découvrir un autre point d’ouïe sur ce compositeur.
Cet événement s'inscrit dans la programmation de Concert à Grasse, offrant une expérience unique au Théâtre de Grasse.
C'est la saison dans les Alpes-Maritimes
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Alpes-Maritimes, 7 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans les Alpes-Maritimes
Philia Trio : P. Liscia, L. Strauss, T. Ould à Cannes
Théâtre Alexandre 3
28 nov. 2026
Le Philia Trio, avec violon, violoncelle et accordéon, interprète des œuvres de P. Liscia, L. Strauss et Théo Ould.
Candlelight : Les Quatre Saisons de Vivaldi à Nice
Château De Crémat
Jusqu'au 11 déc. 2026
Candlelight présente Les Quatre Saisons de Vivaldi, interprétées par La Follia et un quatuor à cordes.
Fiamme Italiane : expressions à cinq voix à Nice
Centre culturel de la Providence
28 nov. 2026
L'ensemble La Société de Musique Ancienne de Nice présente "Fiamme Italiane : expressions à cinq voix", un programme de musique classique autour du madrigal italien interprété par cinq voix a cappella.
Candlelight : Hommage à Hans Zimmer à Nice
Château De Crémat
Du 21 nov. au 18 déc. 2026
Candlelight au Château de Crémat, hommage intimiste et immersif aux musiques de film de Hans Zimmer
Cycle Beethoven, Dialogue à Cannes
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
15 nov. 2026
Le concert Cycle Beethoven, Dialogue présente le Triple Concerto de Ludwig van Beethoven, la Symphonie n°104 de Joseph Haydn et une œuvre de Jessie Montgomery.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.