Une soirée avec Wolfgang Amadeus à Nice
Centre Bahá’i
17 oct. 2026
L'ensemble Opér'Azur et le pianiste Bruno Membrey interprètent des airs d'opéras de Wolfgang Amadeus Mozart.
dès 6 €
Avec "Carte Blanche #4", les musiciens de l'Orchestre national de Cannes proposent un concert de musique de chambre. Mateusz Dutka au violon, Jeremy Genet au violoncelle et Gabriela Paluch-Dutka au piano interprètent des œuvres choisies, dont le Trio n°2 de Dmitri Chostakovitch. Ils présenteront également le Trio d'Andrzej Panufnik et celui de Romuald Twardowski.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
L'Orchestre national de Cannes invite le public à découvrir l'univers musical de ses artistes lors de cette "Carte Blanche". Ces derniers sélectionnent des œuvres qui leur tiennent à cœur, offrant ainsi une perspective intime sur le répertoire. Cet événement s'inscrit parmi les nombreux Concert à Cannes proposés par la ville.
Les artistes ont notamment choisi de mettre à l'honneur les compositeurs Dmitri Chostakovitch, Andrzej Panufnik et Romuald Twardowski. Le programme complet inclut le Trio n°2 pour violon, violoncelle et piano en mi mineur, op. 67 (1944) de Chostakovitch, le Trio pour violon, violoncelle et piano (1934) de Panufnik et le Trio pour violon, violoncelle et piano (2005) de Twardowski.
Concert
Candlelight : Hommage à ABBA et plus encore
location_onChâteau De Crémat
Le concept Candlelight présente un concert hommage éclairé à la bougie, où un quatuor à cordes interprète les succès d'ABBA et Queen.
dès 21 €
Centre Bahá’i
17 oct. 2026
L'ensemble Opér'Azur et le pianiste Bruno Membrey interprètent des airs d'opéras de Wolfgang Amadeus Mozart.
Théâtre Alexandre 3
28 nov. 2026
Le Philia Trio, avec violon, violoncelle et accordéon, interprète des œuvres de P. Liscia, L. Strauss et Théo Ould.
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
25 oct. 2026
Le Cycle Beethoven Passion propose un concert de musique classique avec des œuvres de Haydn, Beethoven et Ethel Smyth. La pianiste Anna Geniushene, lauréate du concours Van Cliburn, est à l'affiche.
Eglise Saint François de Paule
17 oct. 2026
Un ensemble de musiciens interprète les œuvres de John Dowland, maître de la musique ancienne. Un concert dédié aux mélodies célèbres de l'Angleterre élisabéthaine.
Théâtre Francis Gag
Du 14 nov. au 16 janv. 2027
Opéra Bastringue est un spectacle lyrique humoristique proposé par Stéphanie Patout, Alexandre Lamia et Matthijs Warnaar. Il revisite les grands airs de l'opéra avec dérision.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.