Concert Les plus belles musiques de film au Casino Terrazur à Cagnes-sur-Mer le samedi 24 octobre 2026
20 €
Les Solistes de Monaco, dirigés par Jean-Louis Dedieu, présentent un concert dédié aux plus belles musiques de film. Le programme met à l'honneur les compositions emblématiques de John Williams, Ennio Morricone et Hans Zimmer. Cet ensemble instrumental réunit des musiciens issus de grandes institutions européennes, reconnus pour leur exigence artistique et leur exploration d'un large répertoire.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Concert « Les plus belles musiques de film »
Plongez dans l’univers du cinéma lors de cette soirée exceptionnelle où Les Solistes de Monaco interprètent des musiques emblématiques, offrant un voyage musical et émotionnel à travers les scènes cultes du septième art.
Fondé en Principauté, cet ensemble instrumental réunit des musiciens issus des grandes institutions musicales européennes. Reconnu pour son raffinement, il explore un large répertoire, allant du baroque au contemporain, et se produit régulièrement à Monaco et à l’international.
Les Solistes de Monaco, engagés dans la diffusion de la musique classique, allient virtuosité et sensibilité. Le concert s'ajoute à l'agenda culturel de la ville de Cagnes-sur-Mer pour les amateurs de concert classique dans les Alpes-Maritimes.
C'est la saison dans les Alpes-Maritimes
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Alpes-Maritimes, 7 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans les Alpes-Maritimes
J.S. Bach, Concertos pour deux clavecins à Nice
Eglise Saint François de Paule
13 nov. 2026
L'Ensemble Baroque de Nice interprète les Concertos pour deux clavecins de J.S. Bach, avec Mathilde Mugot et Arnaud De Pasquale en solistes.
Fiamme Italiane : expressions à cinq voix à Nice
Centre culturel de la Providence
28 nov. 2026
L'ensemble La Société de Musique Ancienne de Nice présente "Fiamme Italiane : expressions à cinq voix", un programme de musique classique autour du madrigal italien interprété par cinq voix a cappella.
Philia Trio : P. Liscia, L. Strauss, T. Ould à Cannes
Théâtre Alexandre 3
28 nov. 2026
Le Philia Trio, avec violon, violoncelle et accordéon, interprète des œuvres de P. Liscia, L. Strauss et Théo Ould.
Cycle Beethoven, Dialogue à Cannes
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
15 nov. 2026
Le concert Cycle Beethoven, Dialogue présente le Triple Concerto de Ludwig van Beethoven, la Symphonie n°104 de Joseph Haydn et une œuvre de Jessie Montgomery.
Orpheus with his luth à Nice
Eglise Saint François de Paule
17 oct. 2026
Un ensemble de musiciens interprète les œuvres de John Dowland, maître de la musique ancienne. Un concert dédié aux mélodies célèbres de l'Angleterre élisabéthaine.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.