Et Maintenant, L'Hommage à Gilbert Bécaud au Cannet
Salle la palestre
11 oct. 2026
Hommage vibrant à Gilbert Bécaud, ses succès revisités entre mémoire et émotion
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Dans les années 1980, il a chanté de la cold wave en allemand, avec le groupe Grauzone, avant de poursuivre en solo et en anglais par le rock, puis la chanson française, avec des textes signés par Philippe Djian. Stephan Eicher oscille depuis quarante ans entre les langues et les genres musicaux. Un parcours qu’il a décidé de retracer dans un spectacle musical à la lisière du théâtre : il y apparaît seul en scène dans un décor blanc, devant un écran géant et entouré d’instruments, depuis les synthés de ses débuts jusqu’à une énième guitare. Une façon originale de se raconter, se mettre à nu, et offrir au public un instant de partage simple et intense.
Le hasard, mon fidèle compagnon, m’a emmené, lors d’une flânerie de printemps dans une ville méconnue, sur une place où de grands arbres cachaient une récente et élégante bâtisse, qui portait la mention THÉÂTRE. Au cours de mes 40 années en tant que musicien itinérant, j’ai appris que les théâtres sont de bons endroits pour exercer cet acte à la fois excitant et effrayant qui est de monter sur scène. Derrière le rideau rouge, il y a un public qui s’est soigneusement préparé pour ce rendez-vous et amène le plus précieux des biens : son attention ! La porte était ouverte. Les gens étaient accueillants, curieux et attentifs... Et ils m’ont proposé de poser mes bagages et mes chansons, et j’ai dit oui, parce que le théâtre, c’est le lieu de l’humain. Alors je m’y installe. J’amènerai mes peurs, mon courage, mes inquiétudes et mes joies, à cette adresse exacte : le Théâtre. Nous voilà donc ce soir, vous, moi et le hasard. Stephan Eicher
Sans nostalgie, riche en trouvailles visuelles et sonores, la performance de la figure rock des années 80 est habilement construite. Un spectacle unique en son genre. Libération
La mise en scène mêle les mélodies et les chansons intemporelles de Stephan Eicher à ses prises de paroles, enchevêtrant la vie du chanteur à ses performances, englobant l’intimité de l’artiste par l’ingéniosité d’une scénographie surprenante. Culturieuse
Son récit est animé par des trouvailles scénographiques et un second degré dont il ne se sépare (presque) jamais. Un ovni musical réussi. Télérama
Concert
Candlelight : Hommage à ABBA et plus encore
location_onChâteau De Crémat
calendar_monthDu au
Le concept Candlelight présente un concert hommage éclairé à la bougie, où un quatuor à cordes interprète les succès d'ABBA et Queen.
de 21 à 67 €
Salle la palestre
11 oct. 2026
Hommage vibrant à Gilbert Bécaud, ses succès revisités entre mémoire et émotion
Palais Nikaia
12 nov. 2026
Véronique Sanson présente un concert de chanson française, interprétant ses titres phares. Cette tournée fait suite à son single « J'ai eu envie de vous revoir » et au film documentaire « Véronique ».
Espace Jean Ferrat
9 oct. 2026
Laurent Chanadet, ancien élève de la Star Academy, rend hommage à Francis Cabrel en interprétant ses plus grands titres.
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
4 oct. 2026
Patrice Carmona rend hommage à Daniel Balavoine en reprenant ses plus grands titres. Un concert de chanson française pour revivre l'œuvre de l'icône disparue il y a 40 ans.
Casino Terrazur
23 oct. 2026
Balavoine Expérience revisite avec passion les plus grands succès du chanteur engagé Daniel Balavoine