Spectacle Sarah Et Le Cri De La Langouste à Nice du 17 décembre 2021 au 1er janvier 2022

Du

17 vendredi décembre 2021

au

1er samedi janvier 2022

16h00 • 20h30

Théâtre de la Traverse

15.50 €

Plus d'infos sur le spectacle Sarah Et Le Cri De La Langouste à Nice

Le spectacle Sarah Et Le Cri De La Langouste a lieu dans le cadre de la Soirée Nouvel an Nice 2022.

Le dernier été de Sarah Bernhardt à Belle Ile en mer, escortée de son secrétaire chargé de l'aider à écrire le second volume de ses mémoires.

Un soleil levant et couchant. C'est le 77ème et dernier été de la comédienne la plus célèbre de l'histoire. Sarah Bernhardt dicte ses mémoires à son secrétaire Georges Pitou dans son domaine de Belle-Île en Mer, au large des côtes bretonnes. Avec l'aide de Pitou, soumis à ses aigreurs, à ses extravagances et à ses caresses, l'actrice mythique recrée les temps forts d'une biographie qui dérape, tour à tour, dans la désespérance et dans la clownerie.

Ce pourrait être sinistre, c'est d'une drôlerie bizarre et trouble... Sarah, rêveuse, calée dans ses coussins, traque le coucher et le lever du soleil, cette boule de feu : elle sait qu'elle se lèvera bientôt sans elle.

Le Saviez-vous?Sarah Bernhardt et Georges Pitou de John Murrell sont deux des créations les plus remarquables du théâtre américain de la fin du XXè siècle.

Ce duo insolite et cocasse dispense un plaisir rare, gai et sensible. On y croise les fantômes de Judith, la mère geignarde et cupide de Sarah, de Mère Sainte-Sophie du Couvent de Grand Champ où la très jeune Sarah fut enfermée, de Mister Jarrett, impresario vulgaire et tonitruant et surtout d'Oscar Wilde admirateur inconditionnel de la célèbre actrice.

Un hymne au théâtre, à ses misères et à sa grandeur. A sa folie entre fous-rires, excès assumés et audaces monstrueuses.

Tous les artistes de Sarah Et Le Cri De La Langouste

  • Ariane Alban •