Spectacle Les Dits du lundi à Nice le 4 juin 2018

Plus d'infos sur le spectacle Les Dits du lundi à Nice

Organisé par la Cie Le Grain de Sable

> 19h30

Entrée : participation libre - buvette et restauration sur place.

Les Dits du lundi sont un rendez-vous mensuel chaque premier lundi du mois autour de lectures / performances destinées à faire découvrir des auteurs de théâtre contemporain.

1ère partie - FACE À LA MER

Lecture - projection d'après la Trilogie du Naufrage de Lina Prosa : Lampedusa Beach, Lampedusa Snow et Lampedusa Way.

Avec Emma Laurent et Hugues Klingelschmitt.

Installation et projection des « Têtes de Prom « de Lydie Dassonville.

Créée sous une forme courte pour le cabaret solidaire au Cinéma de Beaulieu en soutien aux migrants " Face à la mer..." vient aujourd'hui prendre le temps d'explorer plus en profondeur la trilogie du naufrage de Lina Prosa, auteure contemporaine sicilienne. Deux voix, celle de l'acteur qui raconte l'incroyable histoire de Mohamed, celle de l'actrice qui raconte le naufrage de Shaüba. En écho, le bruit du vide, l'envol et la chute, le bleu, la mer, l'humain, le travail de la plasticienne.

2ème partie - « Chasseurs de comètes » - Création 2017

A partir du livre de J.L. Heudier : « Ces horribles et épouvantables comètes » Distribution : Alicia Malialin, Olivier Debos et Jacques Laurent. Co-production : Cie Le Grain De Sable / Parsec / Astrorama.

Spectacle familial à partir de 10 ans

Deux chasseurs de comètes vont accompagner le public pour une promenade poétique, onirique, philosophique et souvent humoristique à travers les grands textes, poèmes et chansons écrits sur les comètes de l'Antiquité à nos jours. En alliant danse et textes, jeux de lumières et effets d'optique, cette ballade littéraire et chorégraphique vise à aiguiser notre curiosité pour ces astres voyageurs et tous les secrets qu'ils recèlent encore sur le processus d'évolution des étoiles et de l'éclosion de la vie sur terre.

Site web : http://www.entrepont.net