Spectacle Suite royale à Cannes le 16 mars 2024

Samedi 16 mars 2024

20h30

Théâtre croisette Théâtre croisette

Prix : De 16.00 € à 40.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Suite royale à Cannes

Julie est l’épouse d’Antoine, écrivain qui n’a pas encore connu le succès qu’il ambitionne. Depuis quinze ans c’est elle qui soutient financièrement le couple. Mais aujourd’hui les choses vont changer : Antoine a réservé la plus belle suite d’un palace parisien, ou il l’attend afin de lui annoncer une nouvelle qui va faire basculer leur vie !

Une pièce écrite a 4 mains par deux auteurs à la plume incisive et au ton résolument moderne. Alors qu’elle vient d’adapter La Garçonnière de Billy Wilder, Judith Elmaleh retrouve l’auteur a succès de L’Invitation et des Grandes ambitions pour ciseler une pétillante comédie de boulevard qui use avec brio de toutes les ficelles du genre : dialogues aux petits oignons, répliques percutantes, bons mots en cascade, quiproquos et rebondissements, le tout sur une rythmique haletante. Aux côtés de Julie de Bona, qui enchaîne régulièrement les premiers rôles dans les fictions télévisuelles à succès, Élie Semoun revient au théâtre avec une gourmandise qui fait plaisir à voir. Son personnage d’Antoine a des airs de héros de Molière, agaçant et goujat qu’on aimerait gifler s’il ne nous faisait pas tant rire !

Les deux comédiens nouent une belle complicité, jouant avec une remarquable force comique des truculents travers de leurs personnages pour les rendre joliment attachants. Une pièce pleine d’entrain menée tambour battant dans l’écrin d’un somptueux décor que l’on quitte à regret au baisser de rideau.

Tous les artistes de Suite royale

  • Suite Royale - Théâtre De La Madeleine •
  • Paris •

Les pièces de théâtre à venir à Cannes