Spectacle Desire Landru à Cannes la Bocca le 30 novembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Desire Landru à Cannes la Bocca

Le premier sérial Killer du XXeme siècle arrive enfin au théâtre dans une adaptation exceptionnelle signée Laurent RUQUIER...

Laurent Ruquier a décidé de vous faire revivre l'historique vie de Landru, de la période vaudevillesque -pendant laquelle il jonglait entre les rendez-vous avec ses futures victimes, sa maîtresse, sa femme et ses enfants- jusqu'à son arrestation, son procès et sa condamnation à mort.

Bien que soupçonné d'avoir brûlé dans la chaudière de sa maison de Gambais les femmes qu'il avait recrutées par petites annonces, il fit rire tout Paris, rendit célèbre son avocat Maître De Moro Giafferri et fut soutenu jusqu'au bout par la seule femme qu'il aimait, sa maîtresse Fernande Segret.

Mettre au théâtre un personnage ancien enfant de choeur, époux attentif, bon père de famille devenant, dans ces étranges évolutions de la nature humaine, un petit escroc pitoyable, séducteur, manipulateur, intelligent, menteur, cynique, un maladroit récidiviste au seuil de la relégation relève de la comédie de moeurs.

Mais quand ce tout petit virtuose change de genre et devient « l'arnacoeur » de 283 femmes hypnotisées par leur séducteur, la comédie devient vaudeville, l'on rit devant la naïveté – le nom gentil de la bêtise – des victimes de ce grand escroc de l'amour et du sexe.

Cette comédie est irrésistiblement drôle...

Et mon tout est Landru de Laurent Ruquier.