Temple de l'Amour Parc Chambrun Nice 2024 programme des concerts

Le Temple de l'Amour Parc Chambrun propose des concerts à Nice en extérieur. Retrouvez le programme 2024 des événements.

Ancien temple d'un château qui a aujourd'hui disparu, le Temple de l'Amour accueille des concerts amateurs et professionnels.

Préparez vos prochaines sorties culturelles à Nice et ne manquez pas les prochains concerts organisés au Temple de l'Amour Parc Chambrun en vous abonnant à la notification par mail.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Temple de l'Amour Parc Chambrun

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu Temple de l'Amour Parc Chambrun

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu Temple de l'Amour Parc Chambrun (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Le programme de Temple de l'Amour Parc Chambrun

Plus d'informations sur Temple de l'Amour Parc Chambrun

Le Temple de l'amour dans le Parc Chambrun, situé à quelques pas du musée Matisse, accueille des concerts à Nice en extérieur.

Kiosque à musique du château aujourd'hui disparu du comte de Chambrun (1821-1899), sociologue et homme politique actif. Installé à Nice en 1876 il acheta la vaste propriété Caïs de Pierlas et chargea l'architecte niçois Philippe Randon, lui aussi par ailleurs homme politique, de transformer la propriété.

Pourquoi le kiosque s'appelle le Temple de l'Amour ?

Le kiosque du Parc Chambrun s'appelle Temple de l'Amour car il s'agit d'un cadeau du Comte de Chambrun à sa femme. La comtesse de Chambrun, riche propriétaire d'une cristallerie à Baccarat, demande à Randon de construire en 1885 le fameux kiosque ce qui nécessita 5 ans de travaux. Il fut inauguré le 28 mars 1890. Il est flanqué de douze colonnes d'ordre corinthien, s'élève à près de 20 m. de haut et a coûté un million de francs de l'époque (1885-90). On l'a surnommé parfois "Temple de Vesta" ou "Temple de Diane".

Le Temple de l'Amour à Nice est dominé par un énorme Cèdre du Liban dont la plantation remonterait à la fin du XVIIIème siècle. Des vieux Ifs de belle taille participent à l'ombrage de la partie supérieure tandis qu'un escalier monumental, très dégagé et exposé au sud, permet d'accéder à la partie basse.

Comment accéder au Temple de l'Amour dans le Parc Chambrun de Nice ?

Vous pouvez vous rendre au Temple de l'Amour de Nice en bus :

Bus n°20, 23

Adresse et contact de Temple de l'Amour Parc Chambrun

Adresse : 10 Av. George Sand 06000 Nice

Le site web de Temple de l'Amour Parc Chambrun : https://www.nice.fr/fr/parcs-et-jardins/le-parc-chambrun

Donnez votre avis sur Temple de l'Amour Parc Chambrun

 

D'autres lieux culturels dans les Alpes-Maritimes ?