Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle La Classe, L'oeuvre ! Envolées Japonaises ! collège Don-Bosco à Nice le 18 mai 2019

Plus d'infos sur le spectacle La Classe, L'oeuvre ! Envolées Japonaises ! collège Don-Bosco à Nice

Le spectacle La Classe, L'oeuvre ! Envolées Japonaises ! collège Don-Bosco a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Nice 2019.

Envolées japonaises !

---------------------

Les collégiens d'une classe de 6e du collège Don-Bosco à Nice sont invités à devenir des passeurs de culture auprès du public dans le cadre de l'opération La classe, l'oeuvre !

Fruit d'un partenariat entre le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, « La classe, l'oeuvre ! » est une opération d'éducation artistique et culturelle ancrée, depuis 2013, dans la Nuit européenne des musées. Elle s'appuie sur les trois piliers de l'éducation artistique et culturelle : rencontre, pratique et connaissance et a pleinement vocation à enrichir le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves.

Elle consiste à inviter les élèves de tout niveau scolaire à étudier une ou plusieurs oeuvres ou tout objet de collection d'un musée de France de proximité afin d'en concevoir une médiation qu'ils auront l'opportunité de présenter aux visiteurs le soir de la Nuit européenne des musées.

L'objectif est de permettre aux élèves de s'approprier le patrimoine commun, de se construire comme de véritables acteurs de la valorisation du patrimoine et de devenir ainsi des passeurs de culture.

Les collégiens vous feront ainsi découvrir une paire de paravents à envol de rouleaux et livres illustrés du Japon de l'époque Edo, XVIIIe siècle. Humour et créativité seront au rendez-vous puisqu' à travers des interventions théâtrales, poétiques, musicales et dansées, vous découvrirez peu à peu et dans la bonne humeur, cette oeuvre emblématique du musée. Deux interventions de 20 minutes sont prévues pour permettre au plus grand nombre d'y assister à 15h et 16h, librement, au rez-de-chaussée du musée.