Spectacle White Dog à Carros le 9 novembre 2018

9 vendredi novembre 2018

20h00

Salle Juliette Greco

Prix : De 13.75 € à 19.80 €

Plus d'infos sur le spectacle White Dog à Carros

États-Unis, 1968. Martin Luther King vient d'être assassine? et la communauté? noire lutte sans relâche pour la défense de ses droits civiques. C'est dans ce contexte violent que Romain Gary et son épouse Jean Seberg recueillent un berger allemand, Batka. L'animal, d'apparence douce et affectueuse n'est pourtant pas un chien ordinaire. Par moment, apparaissent chez lui les signes d'une incroyable monstruosité, d'une extrême sauvagerie : un basculement total du familier.

« Mais qu'est-ce qu'il a ce Chien ? ». Le couple tente de comprendre et de le rééduquer. Peut-on désapprendre la haine ?

Jeux de lumière, projections, musique, marionnettes et acteurs sont ici réunis pour réécrire en direct ce poignant récit autobiographique. Au rythme d'une batterie voyageant du jazz au hip-hop, Les Anges au plafond déploie papiers, ombres et pop-up pour donner vie à cette histoire qui donne « envie de mordre » tant elle témoigne de la cruauté de l'homme. Dans un décor sans cesse en mouvement, Brice Berthoud incarne l'écrivain enfermé dans un dilemme entre « l'amour des chiens et l'horreur de la chiennerie ». D'une brûlante actualité !