Exposition chez A.I.R. Vallauris | Eléonore Griveau le 5 mars 2021

5 vendredi mars 2021

21 Avenue De Cannes

Plus d'infos sur l'Exposition chez A.I.R. Vallauris | Eléonore Griveau

A.I.R. Vallauris et la galerie Aqui siam ben présentent l'exposition intitulée Segment de l'artiste Eléonore Griveau qui va se dérouler de 6 á 10 mars 2021 à l'Atelier A.I.R. Vallauris, 21 avenue de Cannes. Le vernissage en présence de l'artiste dans notre espace renouvelé est le 6 mars de 11h á 13h. Pré-couvre-feu apéritif et visite de l'exposition est prévu pour vendredi 5 mars de 16h à 18.

Éléonore Griveau née en 1994 est artiste d'origine française qui actuellement vit et travaille en Norvège. Elle est titulaire d'un BFA de l'Académie des Beaux-Arts de Tours (France) et d'un Master en Arts contemporain de l'Académie des Beaux-Arts de Bergen (Norvège). Eléonore est co-fondatrice de Cone 7-céramique workshop, un lieu de création artistique collectif à Bergen.

Ce sont trois thèmes majeurs qui se trouvent actuellement au coeur de sa pratique artistique : l'action contre le temps, l'appréhension de la temporalité et la narration du désastre. Les recherches d'Eléonore l'ont mené aux concepts de l'art contemporain écologique qui tente à élaborer des nouvelles relations entre la nature, les arts, les sciences, l'éthique et l'esthétique. L'artiste crée des objets interactifs subissant une évolution qui peut conduire à leur propre destruction. Elle développe des oeuvres qui mêlent céramique et électronique, nature et numérique. A travers l'accumulation de formes géométriques brutes, elle compose des installations écologiques reflétant influence de l'activité humaine sur les écosystèmes.

Pendant la résidence à A.I.R. Vallauris l'objectif d'Eléonore était de réaliser des installations d'objets qui dans un futur pourraient devenir la seule réminiscence de la présence humaine après un effondrement systémique. En s'appuyant aux problématiques actuelles liées avec le contexte de l'anthropocène et du post-humanisme, artiste ose poser des questions fondamentales : comment en créant des simulacres on s'interroge sur la nature, comment embrasser un point de vue plus large sur le monde qui nous entoure.

Site web : http://air-vallauris.org

Tous les artistes de Exposition chez A.I.R. Vallauris | Eléonore Griveau

  • Eléonore Griveau •