Exposition 20ème Sept Off - Festival De La Photographie Méditerranéenne à Nice du 22 septembre au 13 octobre 2018

Du

22 samedi septembre 2018

au

13 samedi octobre 2018

Chantier 109 - Les Abattoirs (Route De Turin)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition 20ème Sept Off - Festival De La Photographie Méditerranéenne à Nice

20 ANS !

L'association Sept Off fête ses 20 ans.

20 ans de festival !

20 ans de soutien à la création photographique !

Du 22 septembre au 13 octobre 2018, nous sommes heureux de vous inviter pour 3 semaines consacrées à l'image fixe à Nice et Vence, pour un festival entièrement GRATUIT !

Plus que jamais, nous avons à coeur de soutenir la photographie et celles et ceux qui la font. D'inviter les publics à découvrir leurs créations, à partager leur regard. Cette date anniversaire, nous la devons d'abord aux créateurs d'images, à leur engagement artistique et humain. Nous avons essayé de répondre à cet engagement avec constance, avec notre éthique et nos choix esthétiques, sans chapelle. Et toujours avec l'exigence et le soucis d'offrir de nouvelles possibilités de rencontre entre les faiseurs et les spectateurs des photographies que nous avons montrées.

À l'heure du bilan, nous sommes ers d'avoir exposé près de 500 photographes, avec des moyens parfois modestes, mais tout en conservant la gratuité de notre manifestation pour le public.

Cette 20ème édition du festival sera aussi le moment d'une projection vers l'avenir, pour imaginer les formes renouvelées de notre engagement auprès des photographes, des publics, et des acteurs institutionnels, associatifs et privés avec lesquels nous avons tissé des liens durables de confiance et grâce auxquels notre action se transforme et se diversifie d'année en année.

Ainsi, nous avons le plaisir d'inaugurer cette 20ème édition le vendredi 21 septembre à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre à Nice, institution majeure dans le paysage photographique azuréen. Ce nouveau partenariat accompagne notre volonté de mettre en avant une photographie locale de qualité, avec l'exposition des artistes Anne FAVRET et Patrick MANEZ, exposition dotée du Prix Pharisien. Ce soutien aux créateurs de notre territoire azuréen est également présent à travers l'exposition carte blanche proposée au collectif SUPER ISSUE.

Bien sûr, cette date anniversaire sera l'occasion de célébrer ensemble l'image fixe, dans une ambiance festive. La soirée des 20 ans ! le samedi 22 septembre au 109 - Pôle de Cultures Contemporaines, sera le moment phare de notre semaine d'ouverture. Un parcours d'expositions se pousuivra à Nice et à Vence toute la semaine, pour des moments de rencontre et d'échange avec les photographes de cette 20ème édition.

3 prix seront également décernés pour promouvoir la création photographique lors de cette semaine inaugurale, grâce aux soutiens de la Caisse d'Épargne Côte d'Azur et de la Ville de Vence.

A très bientôt pour ce beau rendez-vous photographique,

L'équipe du Sept Off

Site web : http://www.sept-off.org