Exposition Visite Dansée Par Roberto Vidal à Biot le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h00

Musée National Fernand Léger Musée National Fernand Léger

Plus d'infos sur l'exposition Visite Dansée Par Roberto Vidal à Biot

L'exposition Visite Dansée Par Roberto Vidal a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Biot 2018.

Après avoir travaillé l'acrobatie, Roberto Vidal initie des études de danse dans la « première Ecole de danse moderne d'Uruguay » puis intègre l'école de danse contemporaine du théâtre Saint- Martin de Buenos Aires. En Uruguay , il travaille pour les chorégraphes Hebe Rosa et Graciela Figueroa. Il rejoint la France en 2000 afin de suivre la Formation EXERCE au CCN de Montpellier. Il devient interprète pour de nombreux chorégraphes, notamment Germana Civera, Laure Bonicel, Daniel Larrieu et Olivia Grandville.

Il crée en 2005 la Cie LAGARTIJA et dirige plusieurs performances dans des musées et sites patrimoniaux : le Musée National de la Renaissance (France), le Musée National des Arts Visuels et Musée National des Arts Décoratifs (Montevideo Uruguay), les Galeries Nationales du Grand Palais (Paris), la Maladrerie St. Lazare et Le Quadrilatère (Beauvais).

Professeur au Conservatoire Eustache du Caurroy à Beauvais (Oise), il dirige de nombreux stages de technique et d'exploration artistique, à la croisée des arts plastiques du patrimoine et de la danse. S'inspirant de la culture populaire et folklorique, ses spectacles, ateliers, performances ou objets composent un imaginaire puissant, mêlant le profane au sacré, l'anonymat aux figures d'apparat.