Spectacle Les nuits barbares à Grasse le 31 mars 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Les nuits barbares à Grasse

Signée Hervé Koubi, une pièce urbaine et sauvage portée par 14 danseurs virtuoses, grandis sur les rives de la Méditerranée.

Avec Les Nuits barbares, Hervé Koubi a souhaité rendre hommage aux barbares, peuples des origines. Le chorégraphe a passé cinq années entre l'Algérie et la France pour renouer avec la terre de ses ancêtres, tissant des liens avec quatorze danseurs algériens et burkinabés. Riche de cette immersion, il fait vivre le métissage dans cette création d'une beauté inouïe, lumineuse. Sur le plateau, quatorze hommes courent, sautent, virevoltent, évoquent le combat, emportant le public dans cette énergie haletante. Portés, sauts périlleux et acrobaties : de somptueux tableaux s'enchaînent et conjuguent force brute, intensité et précision de la danse, rutilance des costumes, entre parade guerrière hypnotique et ballet contemporain, mâtiné de hip hop. Avec cet impressionnant ballet, Hervé Koubi porte un regard sensible sur l'histoire du bassin méditerranéen où le mélange des cultures, des religions, du sacré, révèle «les fondations d'une géographie commune sur laquelle aujourd'hui, d'un bout à l'autre du monde, nous sommes debout.»

Réservez vos places de danse pour : LES NUITS BARBARES - THEATRE DE GRASSE

Le prix des places est à partir de : 14.00 €

Date : vendredi 31 mars 2023

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour LES NUITS BARBARES ainsi que du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : THEATRE DE GRASSE.

Les spectacles de danse à venir à Grasse