Spectacle Kor'sia à Cannes le 1er décembre 2023

Vendredi 1er décembre 2023

20h30

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Prix : De 11.00 € à 28.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Kor'sia à Cannes

C’est par la danse et par l’élévation, qu’elle soit physique ou mentale, que s’accomplira la transition vers un monde meilleur. En témoigne cette création engagée et innovante récompensée par le Prix Fedora 2023.

Le 26 avril 1336, Pétrarque entreprend l’ascension du Mont Ventoux. De cette expérience allégorique, le poète toscan revient déterminé à renoncer aux plaisirs factices, au profit de sa vie spirituelle. Pour les chorégraphes Mattia Russo et Antonio De Rosa, sept siècles plus tard cette leçon n’a rien perdu de son acuité. Au regard de la dégradation actuelle de l’environnement et de celle du vivre ensemble, l’injonction de l’écrivain à abandonner les anciens schémas de pensée ou de conduite est même devenue une urgence planétaire. Pour changer de paradigme, retrouver les valeurs fondatrices de notre civilisation, accomplir en commun des actions philanthropiques et remettre au centre l’humanité et la nature, le collectif Kor’sia propose donc d’escalader à nouveau la montagne. Neuf interprètes internationaux tous âgés de moins de 35 ans, sont les acteurs inspirés de ce cheminement symbolique. 

La danse, mais aussi la scénographie et ses paysages, lunaires ou naturels, sont en perpétuel mouvement. Entre réalité et fiction, les lumières dessinent un espace connecté, où tout devient possible. Recréant des harmonies d’inspiration de la Renaissance et des sonorités électroniques, l'espace sonore imaginé par le jeune compositeur Alejandro Da Rocha ouvre la porte à un avenir plein de promesses.

Les spectacles de danse à venir à Cannes