Spectacle Ballet Julien Lestel à Cannes le 14 janvier 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Ballet Julien Lestel à Cannes

Après une carrière de danseur aux Ballets de l’Opéra de Paris, de Monaco, Zurich puis Marseille, Julien Lestel crée sa compagnie en 2007 et s’affirme très vite comme un chorégraphe actuel de référence, tandis que ses créations remportent un succès international. Son identité chorégraphique, marquée au sceau du dynamisme, de la puissance, de la sensualité et de la virtuosité technique, brille ici de toute sa palette dans une interprétation inédite de la personnalité de Rodin et de la singularité de ses œuvres.

De la puissance évocatrice des sculptures qui parlent pour l’âme de Rodin, le chorégraphe retranscrit les tourments émotifs de l’intime : s’inspirant des œuvres emblématiques de l’artiste, il tisse un intense dialogue physique ou idéal antique, mystère de la nature, fantasmagories et fantasmes charnels se mêlent, s’affrontent et s’enlacent.

Tour à tour esquisses de la puissance charnelle ou de la fragilité, ancrés au sol ou prenant leur envol, solitaires ou enchevêtrés,

Affligés ou exultant, séduisants ou angoissants, les corps sont rois. Ils incarnent au fil de l'enchaînement des tableaux toutes les émotions muettes qu’expriment avec tant de force les sculptures de Rodin. Une création dont la scénographie épurée souligne la sensualité charismatique.

Les spectacles de danse à venir à Cannes