Spectacle Le Remix De La Visite à Biot le 14 mai 2022

14 samedi mai 2022

17h00 • 19h00 • 20h00 • 21h00

Musée National Fernand Léger Musée National Fernand Léger

Plus d'infos sur le spectacle Le Remix De La Visite à Biot

Le spectacle Le Remix De La Visite a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Biot 2022.

Spectacle à partir de 7 ans.

Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées 2022, le musée national Fernand Léger vous propose de vivre une expérience inédite : une déambulation immersive, à la fois musicale et dansée ! Vous évoluerez dans les espaces du musée en petit groupe, accompagné.es de danseurs qui vous guideront dans la déambulation et vous inciteront à suivre leurs pas. Une invitation à bouger et vibrer en vivant tous ensemble une expérience sensorielle singulière. Pour le plaisir de partager, mais aussi, pour réinventer la visite de Musée.

Le Remix de la visite est con?u et proposé par :

Antoine Couder : journaliste et écrivain, auteur de la mixtape « Fernand Léger Remix »

Joëlle Vellet : danseuse, enseignante et chercheuse en danse de l'Université Côte d'Azur. Ses sujets de recherche se situent au croisement de l'esthétique et de l'anthropologie de la danse, et interrogent notamment les qualités singulières du geste chez le danseur amateur.

Avec la participation des élèves des Studios Actuels de la Danse à Vallauris, dirigés par Marie-Christine Dal Farra (Flora Aubree, Theophile Gelon, Alan Julien, Marisol Rodriguez))

Fernand Léger Remix est une création musicale originale qui dresse un portrait musical et contemporain de Fernand Léger. Cette bande sonore, écrite par le Dj et producteur Roman Kouder (MCA / Universal Music France), intègre à sa composition musicale des archives de Léger, paroles d'experts et ambiances sonores d'hier et d'aujourd'hui. En format « mixtape » de 20 minutes, elle propose de traverser en musique l'oeuvre et la vie de Fernand Léger (1881-1955), dans le contexte d'une histoire du XXe siècle marquée par deux guerres mondiales, le foisonnement des avant-gardes artistiques et la conviction partagée d'un art agissant sur le monde.

Pour en savoir + : https://musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fleger/actualite/fernand-leger-remix

Munissez-vous de vos écouteurs

Vous pourrez directement utiliser votre smartphone pour vous brancher sur la bande-son de cette visite pas comme les autres.

https://podcast.ausha.co/fernand-leger-remix/fernand-leger-remix

Des iPads en nombre limité pourront être mis à la disposition du public si besoin.

Dans tous les cas, n'oubliez vos écouteurs.

Site web : http://www.musee-fernandleger.fr

Infos réservation :

Sur réservation, 20 personnes maximum par visite, prendre ses écouteurs et son smartphone

En ligne : https:affluences.com/musee-national-fernand-leger/reservation?type=3885&date=2022-05-14