Conservatoire de Nice

Au programme de Conservatoire de Nice, les spectateurs peuvent découvrir de nombreux concerts.

Retrouvez ci-dessous le programme de Conservatoire de Nice avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Conservatoire de Nice à Nice.

Conservatoire de Nice

Photos et plans de Conservatoire de Nice

Plus d'informations sur Conservatoire de Nice

Directeur, Thierry Muller

Fondé en 1916 par la pianiste Adeline Bailet, le Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Cochereau de Nice a fêté ses cent ans en 2015. D'abord simple école de musique installée dans les locaux de la Bourse du Travail, puis à la Villa Paridiso à Cimiez dans les années quarante, le Conservatoire de Nice doit son nom à l'organiste Pierre Cochereau qui l'érigea en Conservatoire National de Région en 1968.

Dirigé par Thierry Muller depuis 2016, l'établissement, situé dans le superbe et récent bâtiment de l'Avenue Brancolar, est aujourd'hui reconnu pour l'excellence de son enseignement artistique en Musique, Danse et Théâtre, ce qui le place dans le groupe de tête des Conservatoires de France. Il forme chaque année un grand nombre de solistes, danseurs et comédiens nationalement voir même internationalement connus et reconnus. Il a également développé un cursus de licence en partenariat avec l'université de Nice Cote d'Azur, dont il est désormais membre.

Il anime la vie artistique de sa région et de sa ville grâce à des collaborations avec d'autres établissements artistiques de prestige et d'enseignement supérieur régionaux. Il rayonne également à l'étranger, en continuant de tisser d'étroits liens, de partager les talents et les savoirs avec d'autres pôles d'enseignement supérieur.

Tout au long de l'année, le Conservatoire de Nice organise et accueille des concerts, des spectacles et autres grandes manifestations, ce qui permet au public de découvrir toute la richesse de la création artistique contemporaine mais surtout tous ces talents, qu'ils soient enseignants ou élèves !

Le Conservatoire de Nice, ce sont des locaux somptueux, certes, mais ce n'est pas une raison pour s'y enfermer ! C'est pourquoi, chaque saison sera l'occasion pour cette institution centenaire d'exporter ses talents et de les faire apprécier à des publics différents et dans des lieux parfois inattendus. Une belle occasion pour eux de se produire sur les scènes de nos partenaires institutionnels et autres et de faire découvrir à un public toujours plus présent ce partage de la musique entre les élèves et les professeurs.


Conservatoire de Nice 127, avenue Brancolar 06364 Nice Cedex 4
04 97 13 50 00 - www.conservatoire-nice.org - info@conservatoire-nice.org

Adresse et contact de Conservatoire de Nice

Adresse : 127 avenue de Brancolar 06000 Nice

Contacter Conservatoire de Nice par e-mail ou par téléphone au 0497135000

Le site web de Conservatoire de Nice : www.conservatoire-nice.org

D'autres lieux culturels dans les Alpes-Maritimes ?