Conservatoire de Nice

Au programme de Conservatoire de Nice, les spectateurs peuvent découvrir de nombreux concerts.

Retrouvez ci-dessous le programme de Conservatoire de Nice avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Conservatoire de Nice à Nice.

Conservatoire de Nice

Photos et plans de Conservatoire de Nice

Plus d'informations sur Conservatoire de Nice

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, qui se situe dans le groupe de tête des grands Conservatoires français, est un lieu d'enseignement spécialisé. Il offre un cursus complet allant de l'initiation artistique, à la pratique amateur, jusqu'à l'orientation professionnelle. Lieu de création et de recherche pédagogique, il développe des actions de créations musicales et chorégraphiques et des
rendez-vous pédagogiques (master classes, stages et concerts des élèves). Lieu de démocratisation des pratiques musicales, chorégraphiques et théâtrales, il participe également aux actions de sensibilisation et développe un partenariat privilégié avec l'Education Nationale, en particulier dans le cadre des classes à horaires aménagés.

Le Conservatoire de Nice est doté d'un auditorium de 730 places à l'acoustique remarquable, l'auditorium Joseph Kosma. Il est un lieu de travail pour les élèves qui se confrontent à la réalité de la scène. Sa vocation est de présenter et diffuser des concerts et spectacles auprès du grand public. Contribuant ainsi à promouvoir la musique, la danse et le théâtre. Les Orchestres des villes de Nice, Monte Carlo et Cannes et des grands musiciens de jazz viennent aussi régulièrement se produire au sein de l'auditorium.

Le Conservatoire organise plus de 100 concerts par an et accueille plus de 40 000 spectateurs. La grande majorité de nos événements bénéficient d'un accès libre.

De nombreux élèves sont devenus des artistes de haut niveau qui exercent leur art partout dans le monde. Ils font rayonner Nice bien au-delà de nos frontières, fiers de l'enseignement qu'ils ont reçu dans cet établissement.

Adresse et contact de Conservatoire de Nice

Adresse : 127 avenue de Brancolar 06000 Nice

Contacter Conservatoire de Nice par e-mail ou par téléphone au 0497135000

Le site web de Conservatoire de Nice : www.conservatoire-nice.org

D'autres lieux culturels dans les Alpes-Maritimes ?