Concert Richard Bona à Vallauris le 21 novembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Richard Bona à Vallauris

Qu'est-ce que Paul Simon, Chick Corea, Herbie Hancock ou Eric Clapton ont en commun ? Richard Bona !

Camerounais, issu d'une famille de musicien, il fait la rencontre d'un français expatrié qui tient un club de jazz. Lui qui n'avait jamais entendu parler du cette musique, il passe ses jours et ses nuits à l'explorer, jusqu'à la révélation en écoutant un disque de Jaco Pastorius. Enthousiasmé par la vélocité du jeu du bassiste, il se convertit immédiatement à ce nouvel instrument.

Apprécié de la critique, adulé par ses pairs et nouvellement professeur de musique à la très sélective New York University, Richard Bona est tout simplement considéré par certains comme un des meilleurs bassistes au monde. Au fil des années il s'est également imposé comme chanteur charismatique et compositeur d'exception.

Toujours avide de retour aux sources, le bassiste à la voix de velours remporte la Victoire du «Meilleur artiste de jazz international» en 2003, une consécration pour celui qui fait désormais partie du cercle très fermé des musiciens africains internationalement reconnus.

Venez à la découverte de l'impressionnante présence scénique de ce très grand bassiste et chanteur envoutant qui sera ce soir-là, accompagné de quelques membres du Mandekan Cubano.

PMR 0493632485

Tous les artistes de Richard Bona