Concert Nice Jazz Festival 17 Juillet le 17 juillet 2021

Samedi 17 juillet 2021

19h00

Palais Nikaia Palais Nikaia

31.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nice Jazz Festival 17 Juillet

Le concert Nice Jazz Festival 17 Juillet a lieu dans le cadre du Nice Jazz Festival 2021.

Le Nice Jazz Festival vous donne rendez-vous cet été

du 12 au 17 juillet 2021 hors 14 juillet.

Venez assister au meilleur du jazz et des musiques actuelles en plein coeur de ville à 2 pas de la promenade des anglais.

Au programme : 5 soirées avec 3 groupes d'envergure nationale et internationale chaque soir.

Le Nice Jazz Festival vous attend nombreux dans un format adapté aux contraintes sanitaires en vigueur.

Afin de respecter la distanciation sociale, si vous souhaitez être assis à côté de vos proches, nous vous invitons à effectuer un achat groupé de vos places ( groupe de 6 personnes maximum).

Vous serez placés à votre arrivée sur le site du festival.

Woodkid

De Woodkid on savait déjà qu'il faisait le pont entre l'ancien et le nouveau monde. Pas seulement?parce que le français épingle à son palmarès des collaborations avec les étoiles les plus scintillantes de la culture pop – de Lana Del Rey à Drake en passant par Rihanna, Pharrell et Moby. Mais?aussi parce qu'il est l'un des rares artistes à penser la transversalité de toutes les disciplines qui le?fascinent et entre lesquelles il ne veut pas avoir à trancher, curieux de tout. En 2013, avec un seul album « The Golden Age » il inscrivait son empreinte musicale et visuelle dans un?succès critique et public (800 000 exemplaires dont plus de 600 000 vendus hors hexagone). Sept ans après, Woodkid, Aka Yoann Lemoine, auteur-compositeur-interprète, réalisateur, musicien et graphiste, sort son deuxième album « S16 » plein de réflexions et de sonorités rares. Plus sombre, plus intense et furieusement contemporain. Son premier titre « Goliath »,?accompagné d'un clip titanesque reprenant le mythe de David contre Goliath, a été nommé aux Victoires de la musique ainsi qu'aux Grammy Awards dans la catégorie création audiovisuelle de l'année). C'est sur scène que son univers prend toute son ampleur, rythmé par ses hymnes épiques,?Woodkid s'inscrit dans la lignée des plus grands.

Amazing Keystone Big band + Guests « In Motion » (création Nice Jazz Festival)

Direction artistique Big Band : Bastien Ballaz, Fred Nardin, Jon Boutellier, David Enhco (Trompettes)

Créé en 2010, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band exprime à la fois l'esprit, l'âme des grandes formations de l'ère du swing-roi, l'inventivité, l'ouverture et l'insolente virtuosité du jazz d'aujourd'hui. En 2018, il remporte la Victoire du Jazz du meilleur groupe de l'année.

Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco assurent la direction et les arrangements de l'orchestre. Ensemble, ils considèrent surtout que cet orchestre d'amis triés sur le volet leur permet d'expérimenter des idées neuves, tout en revisitant les perles d'un répertoire insubmersible.

Kyle Eastwood « Cinematic »

Avec une dizaine d'albums à son crédit, Kyle Eastwood n'a pas cédé sur son désir. S'il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l'adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu'il enrichit souvent d'ornements lyriques.

Tous les artistes de Nice Jazz Festival 17 Juillet

Les concerts à venir à Nice