Concert Nice Jazz Festival 15 Juillet - J3 le 15 juillet 2021

Jeudi 15 juillet 2021

19h00

Palais Nikaia Palais Nikaia

31.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nice Jazz Festival 15 Juillet - J3

Le concert Nice Jazz Festival 15 Juillet - J3 a lieu dans le cadre du Nice Jazz Festival 2021.

Le Nice Jazz Festival vous donne rendez-vous cet été

du 12 au 17 juillet 2021 hors 14 juillet.

Venez assister au meilleur du jazz et des musiques actuelles en plein coeur de ville à 2 pas de la promenade des anglais.

Au programme : 5 soirées avec 3 groupes d'envergure nationale et internationale chaque soir.

Le Nice Jazz Festival vous attend nombreux dans un format adapté aux contraintes sanitaires en vigueur.

Afin de respecter la distanciation sociale, si vous souhaitez être assis à côté de vos proches, nous vous invitons à effectuer un achat groupé de vos places ( groupe de 6 personnes maximum).

Vous serez placés à votre arrivée sur le site du festival.

Roberto Fonseca's Cuban Symphony

Orchestre symphonique de Nice et le Nice Jazz Orchestra sous la direction de Pierre Bertrand

Special guests Omara Portuondo, Danay Suarez and Pierre Bertrand

Si l'on s'est habitué à voir Roberto Fonseca en solo ou à la tête de ses propres formations, c'est au sein du mythique Buena Vista Social Club que l'on a découvert ce prodige du piano. Le pianiste cubain renommé annonce une performance exclusive au Nice Jazz Festival. Dirigé par le chef d'orchestre et saxophoniste niçois Pierre Bertrand, Roberto et son trio de musiciens rejoindront l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Nice Côte d'Azur et le Nice Jazz Orchestra pour une soirée unique et exceptionnelle. Avec eux sur scène, des invités de taille, tels que la Diva Cubaine Omara Portuondo, ou la chanteuse de rap Danay Suarez. Roberto Fonseca n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà collaboré avec des ensembles à cordes en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Colombie et aux États-Unis. Une création inédite dans laquelle Roberto propose des interprétations orchestrales de diverses chansons latino-américaines iconiques, et de ses propres compositions.

Angélique Kidjo « Mother Nature »

Angélique Kidjo, chanteuse, « première diva africaine » selon le Time Magazine, a été couronnée de quatre Grammy Awards - dont le Grammy Award 2020 du meilleur album de musique du monde pour Celia (Verve Records), album hommage à la chanteuse mythique. Elle associe les musiques traditionnelles du Bénin, dont elle est originaire, à d'autres genres, de la pop au jazz. Elle relie sa musique à l'histoire de l'Afrique et à la défense des droits humains. Son nouvel album « Mother Nature » sortira le 18 Juin prochain.

Brad Mehldau Trio

Le pianiste de jazz Brad Mehldau, lauréat d'un Grammy Award, a beaucoup enregistré et joué depuis le début des années 1990. La production la plus cohérente de Mehldau au fil des ans a eu lieu sous le format du trio. À partir de 1996, son groupe a sorti une série de cinq disques sur Warner Bros. intitulée The Art of the Trio (récemment ré emballé et réédité sous forme de coffret de 5 disques par Nonesuch Rec. fin 2011). Désormais, il est de ceux que le prénom seul suffit à identifier. Ils ne sont pas si nombreux dans la saga d'un siècle de jazz. Probablement parce qu'on le ressent immédiatement proche, familier, autant pour ce qu'il nous dévoile d'intime que pour le miroir qu'il nous tend. Sous les doigts du pianiste, des histoires, les siennes et les nôtres ; des sentiments, les siens et les nôtres ; le coeur qui s'emballe et des beautés éphémères à partager...

Tous les artistes de Nice Jazz Festival 15 Juillet - J3

Les concerts à venir à Nice