Concert Nice Jazz Festival 12 Juillet - J1 le 12 juillet 2021

Lundi 12 juillet 2021

19h00

Palais Nikaia Palais Nikaia

31.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nice Jazz Festival 12 Juillet - J1

Le concert Nice Jazz Festival 12 Juillet - J1 a lieu dans le cadre du Nice Jazz Festival 2021.

Le Nice Jazz Festival vous donne rendez-vous cet été

du 12 au 17 juillet 2021 hors 14 juillet.

Venez assister au meilleur du jazz et des musiques actuelles en plein coeur de ville à 2 pas de la promenade des anglais.

Au programme : 5 soirées avec 3 groupes d'envergure nationale et internationale chaque soir.

Le Nice Jazz Festival vous attend nombreux dans un format adapté aux contraintes sanitaires en vigueur.

Afin de respecter la distanciation sociale, si vous souhaitez être assis à côté de vos proches, nous vous invitons à effectuer un achat groupé de vos places ( groupe de 6 personnes maximum).

Vous serez placés à votre arrivée sur le site du festival.

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko

Nés d'un intense mélange des genres et d'un robuste kamasutra de styles, LES RITA MITSOUKO ont, d'un coup d'un seul, souffert et bénéficié de leur environnement dans l'espace/temps franco-musical du début des années 80 : en dehors d'une poignée de rockers locaux plutôt courageux et d'artistes « new-wave » déjà astucieux, c'était, comme disait Coluche, une sorte de désert ! Donc tout y restait à inventer, ou presque. La suite, on la connait aussi : ces sept albums orageux, gouleyants, charnus, sexy et tempétueux qui n'ont pas que, sur les bords ni du bout des doigts, contribué à complètement bouleverser la, ou mieux les, musiques charriées et réinventées par içi, qu'elles trouvent leurs sources premières chez James Brown, Prince ou Funkadelic ! Catherine Ringer a continué de chanter les RITA, elle tenait à honorer un engagement. Toujours le même. Cette promesse que les RITA MITSOUKO ont une vie propre.

Gogo Penguin

Salué comme étant les nouveaux « Radiohead » du jazz anglais, le groupe Gogo Penguin s'est inspiré du rock, du jazz et d'influences minimalistes, mais aussi de la complexité d'Aphex Twin ou Four Tet pour créer leur musique punchy, expérimentale, mais toujours belle. Leur album v2.0 (2014) a été nommé « album de l'année » au prix Mercury aux côtés des albums de Damon Albarn, Young Fathers et Jungle. En 2015, ils signent chez Blue Note Records et sortent les albums « Man Made Object » en 2016 et « A Humdrum Star » en 2018. Leur EP, « Ocean in a Drop (Music for Film) » est sorti en octobre 2019. Leur dernier album « Gogo Penguin » est sorti le 1er Mai 2020.

Christian Sands trio

Le troisième enregistrement de Christian Sands pour le label Mack Avenue, l'établit comme un puissant leader dans la composition et la vision conceptuelle. Avec Be Water, la musique s'apparente à l'élément qui n'a pas de forme propre, prenant la structure de n'importe quelle composition musicale et performance dans laquelle elle se trouve et devient une nécessité universelle. Pour cet enregistrement, Sands a retrouvé le bassiste Yasushi Nakamura et le saxophoniste Marcus Strickland, et est rejoint par le trompettiste Sean Jones, le tromboniste Steve Davis, le guitariste Marvin Sewell et le batteur Clarence Penn. La musique de Be Water coule avec la tranquillité fascinante et la puissance de sa créativité, elle se transforme et assume une variété de formes éblouissantes.

Tous les artistes de Nice Jazz Festival 12 Juillet - J1

Les concerts à venir à Nice