Concert Jazzday à Nice le 30 avril 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Jazzday à Nice

Gratuit pour les moins de 6 an(s)

Manu Carré Electric 5, Labyrinthe

Porté par une musique qui ne se retranche derrière aucune étiquette, le nouvel album « Labyrinthe » du groupe MCE5 mené par Manu Carré est intemporel. Mélange réussi entre jazz, rock, pop, électro, blues... et bien d'autres, ce nouveau projet laisse apparaître de nouvelles subtilités aux influences éclectiques. C'est avant tout un travail collaboratif où les individualités se sont mises au service du groupe pour relever un nouveau défi. Un laboratoire musical où les doutes se mêlent aux énergies positives et forment ce labyrinthe. Un labyrinthe où l'expérience et la musicalité de chacun créent un son unique, doux et violent, rigoureux et déjanté, complexe et évident grâce à des procédés de composition originaux et multiples. Entrez, explorez, perdez-vous, retrouvez-vous, laissez-vous aller... au coeur du labyrinthe.

YAEL ANGEL

La voix grave de Yaël Angel lui confère une originalité de ton unique dans le monde du jazz vocal féminin. Son nouvel album "Bop Writer" fait entrer dans le répertoire vocal des morceaux de légende comme So What de Miles Davis, Infant Eyes de Wayne Shorter ou Lonely Woman d'Ornette Coleman.

"On découvre avec surprise qu'il s'agit en fait de grandes chansons" (Claude Carrière). Sous sa voix et les paroles qu'elles a composées, le Jazz devient une évidence, "chanté en pleine lumière avec une savante ferveur" (Alex Dutilh).

"Un album de bout en bout surprenant et captivant" (Pascal Anquetil)

Annonce e-flyer