Concert Festival Et Prix Kosma à Nice du 25 au 27 janvier 2018

Du

25 jeudi janvier 2018

au

27 samedi janvier 2018

19h00

Auditorium Joseph Kosma (16 Avenue De Brancolar)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival Et Prix Kosma.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Festival Et Prix Kosma à Nice

L'ASSOCIATION LES ALIZES (978354)PRESENTE CE SPECTACLE Gratuit pour les moins de 12 an(s)

L'attraction même de la ville de Nice, capitale de la Côte d'Azur, déjà bien connue des professionnels des différents domaines artistiques, ses facilités d'accès grâce à son aéroport international, en font un lieu de choix pour une manifestation d'importance appelée à devenir incontournable.

Nice, une capitale incontournable dans le paysage culturel européen, est une ville possédant un conservatoire, une école de cinéma réputée(ESRA), des studios de tournage et de postproduction(les Studios de la Victorine), unecinémathèque, un Opéra et un palais des congrès.

Nice n'est pas une ville de province comme les autres, c'est une ville privilégiée. Il y règne une atmosphère de culture et d'esthétisme, animée par des talents d'aujourd'hui et d'hier internationalement reconnus. La cité est toujours en perpétuelle effervescence.

Nice a de plus une place particulière dans l'histoire de la chanson. Les premières chansons dites «à texte» sont extraites de films tournés à la Victorine. Elles ont été écrites par PREVERT et mises en musique par KOSMA qui a laissé ses droits d'auteur à la ville de Nice. Ce serait logique qu'une manifestation sur la chanson française voit le jour à NICE.

De nombreux musiciens niçois de Maurice Jaubert à Francis Lai, sans oublier les chanteurs adoptés comme NOUGARO et MOUSTAKI qui possédaient de nombreux amis niçois comme Nucera, César ou Armanont écrit des chansons inoubliables.

„«Nice a donc tous les atouts pour être replacée dans l'univers de la chanson ce qui permettrait enfin une reconnaissance de son patrimoine culturel souvent méconnu.

pmr 0493219233

Annonce e-flyer