Concert Cyril Benhamou à Nice le 4 mars 2018

4 dimanche mars 2018

18h00

La Cave Bianchi (7 Rue Raoul Bosio)

8.80 €

Plus d'infos sur le concert Cyril Benhamou à Nice

ABC music project, & Imago records & production présentent : Gratuit pour les moins de 10 an(s)

La Cave Bianchi à Nice vous accueille à nouveau le dimanche 04 mars 2018 à 18h, pour une soirée SOLO TALENT avec l'artiste marseillais Cyril Benhamou qui jouera probablement du piano mais il n'est pas exclu que Cyril nous réserve d'autres surprises dont lui seul a le secret.

Cyril Benhamou

Compositeur, multi-instrumentiste

(piano, flûte traversière & basse électrique)

Ce jeune musicien, issu du jazz et des musiques actuelles, est devenu un pilier de la scène marseillaise ces dernières années. D'abord autodidacte élevé dans la musique, il entre au Conservatoire de Marseille (cursus jazz et composition) et multiplie les concerts, les festivals, les expériences et les rencontres musicales en tous genres.

• Cartes blanches régulières dans plusieurs lieux choisis de la ville : cafés-concerts, hôtels (Le Corbusier, Concorde), magasins de musique...

• Il a une longue expérience radiophonique en animant des émissions musicales hebdomadaires.

• Sa passion de la musique l'amène aussi à écrire régulièrement dans différents magazines (presse locale et internet).

Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense, Paris

Reconnu sur la scène nationale, Cyril Benhamou a été récompensé pour son travail lors du Concours Jazz de la Défense en obtenant le grand prix Sacem de composition (2006).

Parallèlement à son actualité personnelle, et distingué pour son éclectisme musical, il est régulièrement sollicité pour accompagner ou jouer aux côtés d' artistes confirmés :

• Collabore avec Troublemakers, David Walters,Ysaé (Hip hop, Slam), Shogun (Magic Malik, DJ Oil Troublemakers, DJ Rebel)

• Multiplie les premières parties (Erik Truffaz, Ahmad Jamal, Hocus Pocus, Uri Caine, Yaron Herman, Socalled...)

• A participé à différents projets internationaux qui l'ont conduit à jouer en Bosnie-Herzégovine, au Brésil, au Congo, en Croatie, en Roumanie, en Hongrie, en Algérie, en Espagne ou en Suisse...

Tous les artistes de Cyril Benhamou

  • Cyril Benhamou •