Concert lyrique à Nice le 12 mai 2018

12 samedi mai 2018

18h00

Académie de Musique de Nice

Prix : De 6.00 € à 12.00 €

Plus d'infos sur le Concert lyrique à Nice

Mezzo-soprano d'à peine 19 ans, Aviva Manenti a déjà participé à une soixantaine de spectacles : opérette, oratorio, mélodies ou opéra.

Déjà à l'âge de 16 ans, elle participait au concours télévisé « Prodiges de France » et comptait parmi les finalistes.

En 2014, elle devenait assistante de direction du « Choeur du Volcan ».

Plus récemment elle a participé au « Grand Concert des Prodiges » au stade Pierre Mauroy de Lille devant 45.000 personnes et France 2 lui a consacré un portrait-reportage lors de la retransmission en direct de l'événement.

D'abord formée à l'Opéra par Loraine Sauvage, elle est actuellement élève d'Elizabeth Vidal au Conservatoire de Nice, en parallèle avec ses études de musicologie. Elle participe depuis 2015 à la série de concerts « Grandes voix de demain » du Centre d'Art Lyrique de la Méditerranée et s'est produite dans ce cadre aux opéras de Nice et de Toulon, notamment aux côtés des jeunes stars lyriques du Bolchoi de Moscou.

Née en Italie en 1990, Mafalda Fissore commence ses études de musique avec Mme Maria Bongiovanni, puis M. Danilo Manto. Après un master 2 en droit à l'université de Turin, elle obtient la Licence de piano classique de l'Associated Board of the Royal School of Music de Londres. Elle est admise en 2016 en licence de Musicien Interprète au conservatoire de Nice et suit en parallèle le cursus de musicologie à la faculté de Lettres.

Elle a participé depuis son plus jeune âge à des compétitions internationales (en solo et en musique d'ensemble) et a donné de nombreux concerts en tant que soliste, accompagnatrice de chant ou chambriste. Elle suit régulièrement des master-class avec de grands concertistes et des pédagogues en Italie et en France.

Passionnée de pédagogie, elle donne des cours de piano pour enfants et adultes depuis une dizaine d'années. Elle a suivi le séminaire d'initiation à la musique pour la première enfance avec Mme Beth Bolton (Temple University of Philadelphia - USA) et enseigne à actuellement à l'Académie de Musique de Nice.

Infos réservation :

Participation libre.
Billets à retirer à l'avance au secrétariat,
dans la limite des places disponibles.

Tous les artistes de Concert lyrique

  • Aviva Manenti Et Mafalda Fissore •
  • Aviva Manenti •
  • Mafalda Fissore •