Concert Invisible Man Par Serge Pesce à Nice le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

21h00

Musée National Marc Chagall Musée National Marc Chagall

Plus d'infos sur le Concert Invisible Man Par Serge Pesce à Nice

Le concert Concert Invisible Man Par Serge Pesce a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Nice 2018.

_Invisible Man_ est une série de pièces qui parlent en musique de la naissance, de la vie et de la mort.

Cette musique, composée pour guitare accommodée et loops (comme un petit orchestre) est à la fois imaginogène et philosophique. Elle est candide, enfantine et spontanée. Elle est à déguster avec le coeur et le corps. C'est un produit artisanal. Il n'est pas bio mais on peut dire qu'il est issu de la culture musicale raisonnée.

Guitare accommodée Vous entendrez un violoncelle, un sarangui (violon indien), une voix de femme, et une centaine de sons en plus. Tout cela est produit acoustiquement, en direct, sans effet, sans sampler, sans synthétiser.

SERGE PESCE guitariste, compositeur, improvisateur Il se définit comme un musicien, compositeur et improvisateur méditerranéen. Il puise dans tout ce faisceau de couleurs pour dessiner ou évoquer les musiques qui répondent à son imaginaire.

Et de l'imagination il n'en manque pas, lui qui a inventé le concept de «musique imaginogène» avec Miqueù Montanaro en 1987\. Concept qu'ils pérennisèrent sur scène et sur l'album Imaginogène (Nord Sud, coffret Otramar). Si le langage de Serge Pesce emprunte à différents styles musicaux, son attitude est celle d'un jazzman. Celle d'un musicien qui aime les rencontres improbables.

Il se produit en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Partenaire musical de: Vitous, Miqueù Montanaro, Barre Phillips, Patrick Vaillant, Yves Rousguisto, Arthur H, Sapho, Vincent Pasquier, Alex Grillo, Jean-Luc Danna, Doudou Gouirand, Bernard Santacruz, Barry Wallenstein, John Hicks, Cecil Mc Bee, Vincent Chancey, Curtis Lundy, Daniel Carter, Jean Félix Lalanne...

Annonce e-flyer