Concert Bigflo & Oli/ Omara Portuondo à Nice le 20 juillet 2019

20 samedi juillet 2019

19h00

Place Massena (Entree Place Massena)

Prix : De 31.32 € à 37.80 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Bigflo & Oli/ Omara Portuondo à Nice

Le concert Bigflo & Oli/ Omara Portuondo a lieu dans le cadre du Nice Jazz Festival 2019.

La Ville de Nice présente : samedi 20 JUILLET 2019

Ouverture des portes à 18h30

SCÈNE MASSÉNA

BigFlo & Oli

Kimberose

Jupiter & Okwess

THÉÂTRE DE VERDURE

Omara Portuondo "Ultimo Beso"

Samy Thiébault "Carribean Stories"

Andrien Brandeis Quintet

Frédéric Viale Trio

Scène Masséna

JUPITER & OKWESS

Découvert en 2006 grâce à Jupiter's Dance, un documentaire consacreì aÌ lanouvelle scène musicale de Kinshasa dont il est l'une des figures emblématiques, Jupiter Bonkodji a clairement tout d'une rockstar. Emblématique leader d'un groupe aux guitares qui crissent, son charisme ne laisse personne de marbre. Sur scène, c'est un groupe branché à 100 000 volts qui chante, danse et électrise les foules de Paris à Kinshasa, en passant par Nice.

KIMBEROSE

A tout juste 28 ans, Kimberly Kitson Mills est celle qui incarne la relève soul française. Son premier album Chapter One, déjà disque d'or, est un savoureux mélange de modernité et de profondeur dans lequel elle donne de la voix en redonnant vigueur au genre. Sur scène, icône solaire, c'est la tornade d'énergie qui prend le relais pour des concerts fameux qui se jouent à guichets fermés dans des salles parisiennes prestigieuses.

BIGFLO & OLI

Rien n'arrête les deux frères toulousains, Florian et Olivio. Après plusieurs disques de platine, des zéniths complets dans toute la France et des succès à la pelle, ils signent fin 2018 La vie de rêve, un album vrai et mature dont les textes évoluent avec eux. Véritable phénomène, Bigflo et Oli ont su conserver cette proximité avec leur public et toujours être à l'écoute. Sur scène ils appliquent une recette qui fonctionne depuis 2015 et ne déçoit jamais.

Théâtre de Verdure

FREDERIC VIALE TRIO

Lauréat des Nice Jazz Festival Sessions 2018, l'accordéoniste Freìdeìric Viale participera à l'édition 2019 du festival. Adolescent, Frédéric Viale découvre le jazz grâce aÌ Django Reinhardt, Steìphane Grappelli, Charlie Parker et Miles Davis puis apprend le bandoneìon qu'il joue dans des formations mettant l'honneur la culture argentine. Aujourd'hui, après un 4ème album en 2016, Frédéric Viale fait sonner l'accordeìon sur des rythmes de jazz, de tango et de musiques breìsiliennes sur les sceÌnes nationales et internationales.

ADRIEN BRANDEIS QUINTET

Influencé par Michel Camilo ou Chick Corea, le pianiste Adrien Brandeis sort son premier album en 2018 après avoir gagné le prestigieux LetterOne Rising Stars Jazz Award. Euforia, son premier disque qui sonne comme une déclaration d'amour au latin jazz, a tout du cocktail explosif. Sur scène, le quintet d'Adrien est lancé dans une course effrénée qui ne s'arrêtera pas de si tôt.

SAMY THIEBAULT « CARIBBEAN STORIES »

Caribbean Stories raconte un incroyable emmêlement de musiques qui révèle à quel point elles sont soeurs. Jazz, calypso, merengue, valse, boléro ,chachacha et cent genres encore, rassemblés en une étude précise d'une musique de la Caraïbe, comme un grand îlot dénué de frontières. L'album du saxophoniste est plus qu'une invitation au voyage, c'est un voyage en soi, dans une contrée dansante, à la fois lointaine et proche.

OMARA PORTUONDO « ULTIMO BESO »

La somptueuse diva du mythique Buena Vista Social Club est de retour pour brûler les planches avec un “ultime baiser”. En compagnie d'invités de marque, Omara Portuondo vous invite à un aller simple pour Cuba dont vous ne reviendrez pas indemnes. Ultimo Beso, son dernier album, est une savoureuse balade intimiste dans La Havane fantastique.

Tous les artistes de Bigflo & Oli/ Omara Portuondo