Concert A Capella à Nice le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h00

Musée Du Palais Lascaris (15 Rue Droite, Nice, Alpes Maritimes, Provence-alpes-côte D'azur)

Plus d'infos sur le concert A Capella à Nice

Le concert A Capella a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Nice 2018.

A l'occasion de la Nuit européenne des musées, le Palais Lascaris propose un spectacle de chants polyphoniques des Alpes du Sud.

A capella présenté par le groupe Corou de Berra.

Les Alpes Méridionales sont le creuset où viennent se fondre des cultures fortes, enracinées, vivantes. Habitées depuis la nuit des temps, ces montagnes qui viennent prendre un bain de pied dans la mer sont un lieu de passage et d'échanges permanents, une terre de haute civilisation. Le chant polyphonique est une des richesses de ce patrimoine fier, actuel et authentique.

Le Corou de Berra est un choeur polyphonique mixte issu de la tradition. Après plus de trente ans d'activité, des centaines de concerts, 13 CD et de nombreuses créations, le Corou de Berra est devenu la référence en matière de chant polyphonique Alpin.

Le répertoire du Corou de Berra est en perpétuel évolution, comme le veut une tradition vivante. Il va du chant traditionnel des Alpes de Méditerranée dans sa plus pure expression jusqu'aux créations contemporaines les plus inattendues. Musique jamais figée, interprétée avec toute la vivacité requise, par des chanteurs en pleine possession de leur culture et de leur art.

Annonce e-flyer