Concert Festival De Musique Classique Chateauneuf Sous Les Etoiles à Chateauneuf Grasse le 24 juillet 2021

24 samedi juillet 2021

21h00

Jardins De Nd Du Brusc (Chemin De Nd Du Brusc)

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Festival De Musique Classique Chateauneuf Sous Les Etoiles à Chateauneuf Grasse

Romain Leleu, Trompette

Thomas Leleu, Tuba

Programme Virtuosi

Romain Leleu et Thomas Leleu sont deux artistes internationalement reconnus. Ils ont tous deux gagné les victoires de la musique. Frères dans la vie, ils ont rarement partagé la même scène par le passé. Romain et Thomas ont décidé de se réunirent aujourd'hui sur scène et de vous offrir en primeur leur tout nouveau duo qui promet d'être à la fois brillant, coloré, et bien sûr plein de vie ! Vous pourrez les écouter dans leur tout nouveau programme « Virtuosi » où se côtoieront Corelli, Pachelbel, Haendel, ou encore Piazzolla

Romain Leleu est considéré, grâce à son jeu alliant virtuosité et élégance, comme l'un des meilleurs interprètes de sa génération.

Elu « Révélation soliste instrumental » par les victoires de la Musique Classique en 2009, il se produit sur les cinq continents, tant en récital qu'accompagné des plus grands orchestres. L'étendue de son répertoire est

L'étendue de son répertoire est vaste, allant de la musique baroque aux créations contemporaines. Il est aussi dédicataire et/ou créateur de nombreuses oeuvres de compositeurs d'aujourd'hui.

Romain Leleu est régulièrement récompensé pour ses enregistrements qui reçoivent un accueil élogieux tant public que médiatique.

Romain Leleu est également professeur de trompette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Thomas Leleu, élu " Révélation soliste instrumental de l'année " aux Victoires de la Musique Classique 2012, devient le premier tubiste à obtenir cette distinction dans l'histoire des Victoires de la Musique Classique.

La presse est dithyrambique : « La star mondiale du tuba » (Frédéric Taddéï, Europe 1), « Le surdoué du Tuba » (La Croix) « Le tuba a trouvé son Paganini ! (Frédéric Lodéon).

C'est un artiste à la croisée des genres, soliste classique, passionné par les musiques du monde et les musiques actuelle, ce « génie absolu du tuba (La Nouvelle République) a déjà une carrière impressionnante.

Lauréat des prestigieux Concours Internationaux de Markneukirchen (Allemagne), Jéju (Corée du Sud) et Luxembourg, Thomas est nommé à l'âge de 19 ans, Tuba Solo de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille.

Site web : http://www.ville-chateauneuf.fr

Infos réservation :

en ligne sur le site www.ville-chateauneuf.fr
ou en téléphonant en Mairie 0492603603