Application Agenda Culturel

Concert Piano Series 4: Beethoven à Cannes le 8 mars 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Piano Series 4: Beethoven à Cannes

PIANO SERIES IV : BEETHOVEN

Benjamin Levy, direction

Michaël Levinas, piano

Académiciens Sympho New

Ludwig van Beethoven

Concerto n°1 pour piano et orchestre en do majeur, op. 15

Johannes Brahms

Symphonie n°4 en mi mineur, op. 98

Beethoven et le piano, c'est l'histoire de toute une vie. Des Sonates aux Bagatelles, en passant par les Concertos pour piano et sa campagne pour une réforme des pianos viennois, Beethoven a toujours favorisé cet instrument pour s'exprimer. Le Concerto n°1 est dans la lignée directe du pur classicisme viennois hérité de Haydn et Mozart. C'est l'une des oeuvres les plus enthousiastes du compositeur, et bien qu'il la considérait comme une page de jeunesse, on est frappé par sa maturité, son inventivité et sa vigueur. Et c'est Michaël Levinas, un des plus grands spécialistes de Beethoven qui a notamment l'intégrale des Sonates pour piano, qui interprétera ce Premier Concerto.

Représentant de la dernière période du romantisme allemand, Brahms livre avec cette quatrième et dernière symphonie une oeuvre d'un raffinement extrême. Qualifiée de

« Symphonie d'automne », elle est la plus aboutie et la plus majestueuse des quatre. Tout au long de cette partition brûlante souffle un vent de passion qui vous chamboule.

PMR 04 92 98 62 77

Annonces e-flyer