Application Agenda Culturel

Concert Mnnqns / Alpes à Cannes le 13 mars 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Mnnqns / Alpes à Cannes

MNNQNNS (

Si comme les INROCKS l'ont précisé « MNNQNQS est le groupe français qui a donné envie d'écouter du rock en 2018 », c'est sûrement parce que ces rouennais n'ont, en fait jamais cherché à en faire. C'est ce gros doigt au complexe franco-français qui les a propulsés, en ferry-boat, sur le label anglais FatCat où l'on a vu passer aussi beian Animal Collective que the Growlers ou Panda Bear. Pour leur premier véritable album « Body Negative » sorti le 30 août, ces garçons sauvages ont donc remis les compteurs à zéro. Et pour ça, ils n'ont eu qu'à traverser le trottoir new-yorkais pour passer de Television à Sonic Youth, influence majeure pas tant pour la coupe de cheveux de Thurston Moore que pour son jeu de guitare et sa recherche d'accordage tarabiscotés. En résulte un long format de 12 titres riches en textures et où il est moins question de maison à colombages que de hauts buildings au volume maximum.

Alpes (Rock Indé – FR)

La tête dans les nuages, les yeux rivés sur l'horizon, Alpes mêlent sans complexe une pop houleuse à un rock sensuel.

Un voyage noctambule entre rythmiques percutantes et envolées mélodiques.

Naufrage sensitif inévitable : on tangue, on bascule, on plonge dans l'onirisme et l'univers coloré que nous murmure ce quatuor, mené avec élégance par une voix charismatique, alternant les textes en anglais et en français.

Après l'EP «Dream Ocean» paru en 2013, Alpes a sorti son premier album «Between Moon and Sun» le 17 juin 2016 sur le label Deaf Rock Records.

Et forts de leurs prestations scéniques, leur nouvel opus s'accompagnera d'une tournée fougueuse portée par des lives vibrants, envoûtants et électriques à souhait !

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Mnnqns / Alpes