Le Théâtre du Port a été créé en octobre 2008 dans les anciens locaux d’une agence immobilière, à l’initiative de sa directrice, Karine Badita, formée au conservatoire national de Nice.
Gradin en béton et banquettes de velours rouge, plateau spacieux, bonne acoustique...c’est une salle fonctionnelle et belle, idéalement situé sous de majestueuses arcades, face au port.
Une programmation axée sur l’humour à 19h00 (ven, sam et dim) ; une autre dévolue au théâtre à 21h00 (ven et sam) ou 16h00 (dim) avec des textes d’auteurs –le plus souvent- qui proposent une vision sans concession de la réalité et la font passer avec un humour, parfois noir, parfois féroce, souvent bienveillant. Quelques échappées musicales. Et de nombreux spectacles mêlant théâtre et musique.
Une programmation jeune publique les sam à 16h00.
22 spectacles différents en moyenne par trimestre, avec une place importante laissée aux artistes qui viennent de la capitale.
Une compagnie est en résidence au théâtre : la compagnie Romanizza qui produit en moyenne deux spectacles par an (cette année : LOVE de Murray Schisgal et CASANOVA’s BABIES de Jean Claude Danaud).
Le théâtre propose également des cours (éveil, enfants, ado et adultes) ainsi que des stages durant les vacances scolaires.
En deux ans, le Théâtre s’est rapidement imposé par la qualité et la variété de sa programmation et est un acteur important de la vie culturelle niçoise et a fortiori du quartier du Port en pleine expansion, auquel il apporte une vitalité culturelle qui lui faisait défaut.
Nicole Garcia a choisi le théâtre du port pour y tourner certaines scènes de son dernier film, Un Balcon sur la mer (sortie le 15 décembre 2010). D’autres personnalités sont des habituées et lui apportent leur soutien : Christine Clerc, Doina Laroque (maman de Michèle Laroque)... Le théâtre reçoit également le soutien du Conseil Général des AM et de la ville de Nice.
Renseignements au : 04-93-56-47-62 / 06 62 58 55 05
Les artistes qui se produiront prochainement sur la scène de Théâtre du port sont Spectacle Odilebijou, Karine Badita.
Il n'y a pas d'avis sur Théâtre du port.
Soyez le premier à ajouter le vôtre !